Surchauffage appartement 22°C que faire ?

Celestiana Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 19:03
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 mars 2012 à 14:26
Bonjour,
Je suis en location dans une résidence ou le chauffage est collectif.
Celui-ci est mis dès Septembre-Octobre et ne finit qu'à la mi-mai.
22° est la température fenêtre ouverte (le taux d'humidité est quand à lui ridiculement faible). Nous n'en pouvons plus.
Biensûr nous avons couper le chauffage à la source de notre appartement sinon je n'imagine pas qu'elle température il ferait !
Nous avons essayer de dialoguer avec la gérante de l'immeuble, celle-ci nous dit que les personnes au quatrième étage auraient froid et que ce serait la faute du bâtiment mal construit.

Il me semble que l'article R.131-20 impose une température maximale d'environ 19°C.
Est-ce que cet article correspond bien à mon cas ?
Que puis je faire légalement ?

Merci d'avance à ce qui me répondrons !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 19:11
bonjour :

si c'est un chauffage par radiateur, en agissant sur le robinet des radiateurs, vous pouvez ralentir le débit ou même l'arrêter, et la température baissera. ça se traduira aussi par une baisse de la conso de la chaudière.

Et même si c'est un chauffage au sol, ça doit pouvoir se régler.
1