Droit du syndic pour verification de compteur

Pollux83 - 15 mars 2012 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2012 à 12:39
Bonjour,
A l'entrée l'an passé dans mon appartement, mon propriétaire m'avait informé que l'immeuble disposait d'un compteur d'eau général et que la répartition était faite entre les locataires lors de l'arrivée de la facturechez le syndic ( immeuble de centre ville, 4 étages , 4 appartement de 40m2 maximum)
Voyant que je "tiquais" car connaissant les litiges que cela pouvait engranger, mon propriétaire m'a aimablement fait installer un compteur individuel.
Lorsque la date de relevé de compteur est arrivée, j'ai été consultér celui ci et ai vu une consomation normale pour mon appartement (je vis seul, n'ai ni lave linge ni lave vaisselle et ne prends qu'une douche chaque matin et jamais de bain, le reste est une utilisation courante ce qui me donne 16m3 pour 8 mois )
Mettant en doute le chiffre que j'ai annoncé et qui corespond à ce que je consommais dans mon logement précédent, le syndic et mon propriétaire veulent venir constater par eux mêmes le volume affiché à mon compteur.
Ce manque de confiance ne me plapit pas vraiment mais ne voulant pas créer d'incident, je les laisse faire.
Donc, simple question... En ont ils le droit ( le syndic je pense que oui mais j'attends votre confirmation)

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 12:39
bonjour : ils ont le droit de venir voir si le chiffre que vous donnez est exact.

Si c'était un fournisseur d'eau, il viendrait vérifier aussi. Rien que de très normal.

Il se peut que vous soyez honnête, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et il ne manquerait plus que ça, qu'on soit obligé de vous faire confiance sur votre simple parole.

Si vous êtiez à leur place comment réagiriez-vous ???
0