Ma mère me prend tout mon argent

b.jerent@ -  
 bb -
Bonjour,
je veux ouvrir mon compte banquaire ,j ai 17ans ai je le droit de le faire sans la présence de ma mère qui a la garde légale ,elle me prend tout mon argent,je recois une paie car je fais un apprentissage,elle profite car je suis mineur,elle est materialiste,elle me demande meme pas mon avis,elle est complice avec mon beau père,elle attend que moi et mon frere avons 18ans pour nous mettre dehors,elle est mechante avec mon père,et essai toujours de lui faire du mal a distance,et pourtant il est le tellement gentil,merci de me repondre,

2 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Votre père n'a-t-il pas lui aussi l'autorité légale ? Si oui, ouvrez votre compte avec lui, car effectivement, vous ne pouvez pas le faire sans un représentant légal sauf à être émancipé...
0
b.jerent@

mais justement c est prevu que mon père vienne avec moi a sa banque pour mouvrir un compte,samedi j ai rdv,mais comme il n a pas la garde legale je me pose des questions,si sa presence sufit? j ai meme pas d argent pour le trame,ma mere est trop mechante;et mon pere est un ange,je l aime beaucoup,elle avait meme demandé 1500e pour que mon frere de 18 ans puisse venir vivre avec lui quant il avait 16ans,ca fait 2ans qu il vit avec lui,mon pt frere veut la meme chose aller chez lui,et moi aussi a 18ans,car ma mere nous a fait que pour vivre de la caf,merci 1000fois pour votre reponse merci
0

Je suis désolée mais si votre père n'est pas votre représentant légal, vous ne pourrez pas ouvrir de compte avec lui...
Comment se fait-il qu'il n'a plus l'autorité légale sur vous, compte tenu de son comportement et surtout celui de votre mère ?
0
b.jerent@

Ils sont séparés chacun ont reconstuit leur vie,mon pere nous a un week end sur deux et la moitié des vacances,je sais pas si il est representant legale? j y connais rien,merci a vous
0

Attention, le fait que votre mère ait votre garde (du moins la durée la plus longue) ne signifie pas que votre père n'a plus son statut de représentant légal.
Il faut le lui demander et vérifier dans le jugement de divorce (s'ils ont divorcé).
0
b.jerent@

ils sont jamais ete marié ensemble mais effectivement il y a une ordonnance,car nous avons tous son nom,elle etait meme mechante avec les enfants de son copain elle voulait leur argent a leur majeurité,ils sont du prendre la porte ,elle vis que pour l argent ne veut pas travailler pourtant elle est encore jeune et en bonne santé,elle les aimé pas,ils sont passer des choses pas gentille,
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Ton pere peut aller ouvrir un compte avec toi, il suffit qu'il y aille avec son jugement, à défaut du livret de famille et cela prouvera qu'il a autorité parentale sur toi.
Se posera l'histoire de l'adresse, tu peux donc demander à ton pere de faire une attestation d'hébergement à son adresse pour toi , afin que l'argent soit domicilié à cette adresse
Tu peux aussi écrire au Juge aux affaires familiales pour lui dire que tu souhaites partir vivre chez ton pere, voir meme le mettre devant le fait accomplit , afin que le juge convoque tes parents pour fixer le nouveau droit de chacun et la pension alimentaire
De la, les autres freres peuvent aussi ecrire au Juge pour dire ce qu'ils souhaitent
0