Ma mère me prend tout mon argent

b.jerent@ - 14 mars 2012 à 20:17
 bb - 15 mars 2012 à 18:05
Bonjour,
je veux ouvrir mon compte banquaire ,j ai 17ans ai je le droit de le faire sans la présence de ma mère qui a la garde légale ,elle me prend tout mon argent,je recois une paie car je fais un apprentissage,elle profite car je suis mineur,elle est materialiste,elle me demande meme pas mon avis,elle est complice avec mon beau père,elle attend que moi et mon frere avons 18ans pour nous mettre dehors,elle est mechante avec mon père,et essai toujours de lui faire du mal a distance,et pourtant il est le tellement gentil,merci de me repondre,

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
14 mars 2012 à 20:32
Votre père n'a-t-il pas lui aussi l'autorité légale ? Si oui, ouvrez votre compte avec lui, car effectivement, vous ne pouvez pas le faire sans un représentant légal sauf à être émancipé...
0
mais justement c est prevu que mon père vienne avec moi a sa banque pour mouvrir un compte,samedi j ai rdv,mais comme il n a pas la garde legale je me pose des questions,si sa presence sufit? j ai meme pas d argent pour le trame,ma mere est trop mechante;et mon pere est un ange,je l aime beaucoup,elle avait meme demandé 1500e pour que mon frere de 18 ans puisse venir vivre avec lui quant il avait 16ans,ca fait 2ans qu il vit avec lui,mon pt frere veut la meme chose aller chez lui,et moi aussi a 18ans,car ma mere nous a fait que pour vivre de la caf,merci 1000fois pour votre reponse merci
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
Modifié par Lelfe. le 14/03/2012 à 21:25
Je suis désolée mais si votre père n'est pas votre représentant légal, vous ne pourrez pas ouvrir de compte avec lui...
Comment se fait-il qu'il n'a plus l'autorité légale sur vous, compte tenu de son comportement et surtout celui de votre mère ?
0