Ma mère me prend tout mon argent

Signaler
-
 bb -
Bonjour,
je veux ouvrir mon compte banquaire ,j ai 17ans ai je le droit de le faire sans la présence de ma mère qui a la garde légale ,elle me prend tout mon argent,je recois une paie car je fais un apprentissage,elle profite car je suis mineur,elle est materialiste,elle me demande meme pas mon avis,elle est complice avec mon beau père,elle attend que moi et mon frere avons 18ans pour nous mettre dehors,elle est mechante avec mon père,et essai toujours de lui faire du mal a distance,et pourtant il est le tellement gentil,merci de me repondre,

2 réponses

Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 273
Votre père n'a-t-il pas lui aussi l'autorité légale ? Si oui, ouvrez votre compte avec lui, car effectivement, vous ne pouvez pas le faire sans un représentant légal sauf à être émancipé...
Ils sont séparés chacun ont reconstuit leur vie,mon pere nous a un week end sur deux et la moitié des vacances,je sais pas si il est representant legale? j y connais rien,merci a vous
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 273
Attention, le fait que votre mère ait votre garde (du moins la durée la plus longue) ne signifie pas que votre père n'a plus son statut de représentant légal.
Il faut le lui demander et vérifier dans le jugement de divorce (s'ils ont divorcé).
ils sont jamais ete marié ensemble mais effectivement il y a une ordonnance,car nous avons tous son nom,elle etait meme mechante avec les enfants de son copain elle voulait leur argent a leur majeurité,ils sont du prendre la porte ,elle vis que pour l argent ne veut pas travailler pourtant elle est encore jeune et en bonne santé,elle les aimé pas,ils sont passer des choses pas gentille,
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018

bonjour, je suis divorcée mais nous avons l'autorité parentale conjointe demande à ton père si ça se trouve tu peux ouvrir ton compte avec lui n'hésite pas il faut lui demander et ne plus subir ça, tu n'es pas seul, nous sommes là courage
merci pour votre reponse bonne journée
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 733
Bonjour
Ton pere peut aller ouvrir un compte avec toi, il suffit qu'il y aille avec son jugement, à défaut du livret de famille et cela prouvera qu'il a autorité parentale sur toi.
Se posera l'histoire de l'adresse, tu peux donc demander à ton pere de faire une attestation d'hébergement à son adresse pour toi , afin que l'argent soit domicilié à cette adresse
Tu peux aussi écrire au Juge aux affaires familiales pour lui dire que tu souhaites partir vivre chez ton pere, voir meme le mettre devant le fait accomplit , afin que le juge convoque tes parents pour fixer le nouveau droit de chacun et la pension alimentaire
De la, les autres freres peuvent aussi ecrire au Juge pour dire ce qu'ils souhaitent
Dossier à la une