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2 réponses
Bonjour, l'écart de consommation entre les 2 relevés est important et le seul moyen de le faire constater et de faire déplacer un technicien.
Cette intervention a en effet un cout, mais votre nouveau locataire pourra en demander le remboursement si les chiffres relevés sont bien identiques à ceux communiqués ....
Il lui suffira de porter une reclamation en précisant qu'il n'est pas à l'origine de l'erreur et qu'il souhaite donc être remboursé pour cette prestation...
Vos locataires peuvent respectivement envoyer leur état des lieux d'entrée et de sortie sur lesquels vous auriez pris soin de noter les relevés ...
Ce type de prestation n'est pas nécessaire quand l'écart de consommation est minime mais là on parle tout de même d'un écart de 20000 kwh ce qui représente une somme importante, et ERDF (Réseau de Distribution ) refusera de corriger les index de sortie ou d'entrée sans effectuer cette vérification au préalable...
Malheureusement EDF ne peut pas aller contre les informations d'ERDF qui indiquaient un relevés de 94XXX et il leur est impossible d'apporter une rectifcation sans qu'un agent se soit déplacer ....
Par ailleurs je reviens sur un point , je vous cite : "et fait l'abaissement à chaque locataire ils proposent de baisser ou d'augmenter moyennant bien sur un montant "
abaisser ou augmenter quoi ???? et moyennant quoi ???
Cordialement
Cette intervention a en effet un cout, mais votre nouveau locataire pourra en demander le remboursement si les chiffres relevés sont bien identiques à ceux communiqués ....
Il lui suffira de porter une reclamation en précisant qu'il n'est pas à l'origine de l'erreur et qu'il souhaite donc être remboursé pour cette prestation...
Vos locataires peuvent respectivement envoyer leur état des lieux d'entrée et de sortie sur lesquels vous auriez pris soin de noter les relevés ...
Ce type de prestation n'est pas nécessaire quand l'écart de consommation est minime mais là on parle tout de même d'un écart de 20000 kwh ce qui représente une somme importante, et ERDF (Réseau de Distribution ) refusera de corriger les index de sortie ou d'entrée sans effectuer cette vérification au préalable...
Malheureusement EDF ne peut pas aller contre les informations d'ERDF qui indiquaient un relevés de 94XXX et il leur est impossible d'apporter une rectifcation sans qu'un agent se soit déplacer ....
Par ailleurs je reviens sur un point , je vous cite : "et fait l'abaissement à chaque locataire ils proposent de baisser ou d'augmenter moyennant bien sur un montant "
abaisser ou augmenter quoi ???? et moyennant quoi ???
Cordialement
Energizor
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Modifié par Energizor le 14/03/2012 à 11:50
Modifié par Energizor le 14/03/2012 à 11:50
Bonjour,
Tout d'abord, en tant que propriétaire, vous n'avez pas à vous mêler des relations de vos locataires avec leur fournisseur d'électricité. Cela ne vous regarde pas, pas plus que leur contrat avec leur fournisseur d'accès internet, leur assurance auto ou le supermarché dans lequel ils font leurs courses.
C'est votre locataire qui a choisi EDF comme fournisseur d'électricité dans son logement. Pas vous.
Pour votre nouveau locataire : il faut qu'il accepte le passage d'un agent qui viendra relever le compteur. Ainsi, la situation redeviendra normale.
Les frais de déplacement de l'agent ne seront pas facturés s'il y a effectivement une erreur. Si toutefois ils sont facturés, il suffira à votre locataire de faire une petite réclamation par courrier pour se faire rembourser ces frais.
Tout d'abord, en tant que propriétaire, vous n'avez pas à vous mêler des relations de vos locataires avec leur fournisseur d'électricité. Cela ne vous regarde pas, pas plus que leur contrat avec leur fournisseur d'accès internet, leur assurance auto ou le supermarché dans lequel ils font leurs courses.
C'est votre locataire qui a choisi EDF comme fournisseur d'électricité dans son logement. Pas vous.
Pour votre nouveau locataire : il faut qu'il accepte le passage d'un agent qui viendra relever le compteur. Ainsi, la situation redeviendra normale.
Les frais de déplacement de l'agent ne seront pas facturés s'il y a effectivement une erreur. Si toutefois ils sont facturés, il suffira à votre locataire de faire une petite réclamation par courrier pour se faire rembourser ces frais.
14 mars 2012 à 11:59
je sais que je ne peux pas empêcher mes locataires de changer, mais je leur conseil de resté au minimum à 9kVA car si non le compteur se déclenche.
Mais systématiquement EDF propose se service et les poussent fortement à baisser ou à augmenter suivant les cas,
14 mars 2012 à 12:07
Si il y a une modification de puissance il y a en effet un frais lié à l'intervention du technicien mais rien ne rentre dans la poche d'EDF .....
Il n'y a donc aucun intérêt pour EDF de vouloir augmenter ou abaisser la puissance mais ils essaient surtout de proposer l'offre adaptée pour chacun de vos locataires ....
Après, libre à votre locataire d'accepter ou non mais il ne pourra pas dire qu'il n' pas eu le choix de son tarif ....
Le but est là ... donner le choix...
cdt
14 mars 2012 à 13:17