Gros problemes société recouvrement

jess5962 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 13 mars 2012 à 23:26
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 14 mars 2012 à 18:20
Bonjour,

il y a un mois de sa , je reçoit une lettre qui est adresser a une de mes amie mais avec mon adresse , je lui telephone trouvant sa bizarre elle me dit qu'elle comprend pas et me demande d'ouvrir cette lettre, c'est une lettre de societe de recouvrement étonné elle me demande le numéro de la personne a contacter et qu'elle va s'en occuper,
4 jours plus tard le telephone sonne c'est la societé en qestion qui me dit texto " Madame X vous vous fouter de nous , on a toujours rien reçu"
je lui dit monsieur je ne suis pas Mme X vous pouver la contactez au 06.... elle n'habite pas et na jamais resider a mon domicile"
il me dit ok j'en informe le tribunal ect....
le lendemain sa recommence mais la il menace que jeudi matin une intervention est prévu a mon domicile , j'essaie de lui parler mais il me raccroche au nez
je l'ai rappeller 3 fois mais il me raccrocher tt le temps il ne voulai rien entendre
j'étais en pleurs car les soucis s'accumulait c'étai la goutte d'eau, on travail pour s'en sortir et une societé qui ne veut rien entendre vous dit quil vont venir alors que l' on a rien avoir dans tous sa
j'ai appeler le commisseriat il m'on dit qu'il ne pouver rien faire .
j'ai du "menacer mon" amie "de les appeler et de leur expliquer "
elle me di qu'il on trouver un arrangement qu'il on supprimer mes coordonées ect , je demande quand meme a mon mari de les appeler pour verifier ses dires.
la société lui di qu'il on fai une erreur en m'appelant que tt es regler
et la aujourd'hui sa recommence el na pas payer sa seconde mensualité il m'on laisser un message vocale que si je fesait rien il aller intervenir a mon domicile.
merci de m'éclairer sur se que je peux faire et mercid'avoir prit le temps de me lire

2 réponses

Bonjour,
d'abord, tranquillisez-vous....
Une société de recouvrement agit généralement en recouvrement amiable, c'est à dire qu'il n'ont pas de titre executoire suite à un jugement et qu'en conséquence, même s'ils usent de méthodes cavalières, ils n'ont finalement aucun pouvoir coercitif contre le débiteur.
Or vous, argument suprême n'êtes pas le débiteur présumé! C'est vous dire si vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Si par hasard, ce type de plaisanterie devait continuer, que vous avez beaucoup de coups de fils, vous pourriez envisagez de porter plainte pour appels malveillants. ( si l'on vous rappelle, dites-le, ça devrait les calmer!)
Pensez bien que s'ils avaient vraiment quelque chose contre vous, vous auriez eu au grand minimum un courrier en recommandé avec accusé de réception.
Par contre, je soupçonne qu'ils n'ont pas eu vos coordonnées par hasard et que votre amie est pour le moins indélicate!
Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 mars 2012 à 00:31
Bonsoir,

Devant ce "n'importe quoi" de Liseline,je préfère ne pas intervenir.

Quand on ne connait pas le fonctionnement d'une société de recouvrement, on ne donne pas ce genre d'avis. Même si c'est vrai en partie.
0
jess5962 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 00:39
sa m'aide pas ta reponse merci de m'eclairer
0
jess5962 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 00:40
merci
0
Bonjour,
voici des discussions qui devraient vous aider:
http://www.ufcquechoisir-iledefrance.org/recouvrement.htm
http://forum.lesarnaques.com/credit-consommation-autres/societes-recouvrement-defendre-t5434.html
http://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/186707-impasse-une-societe-de-recouvrement.html
Cordialement
0
jess5962 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 11:42
merci bcp
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 mars 2012 à 12:06
Re,

Je vais être plus clair.

Il est totalement faux de prétendre qu'une société de recouvrement ne peut faire que de l'amiable.

Elle est habilitée à déposer une requête en injonction de payer, de demander l'apposition de la formule exécutoire, de déposer ensuite une demande de saisie sur salaire et de représenter son client à l'audience de conciliation.

Par contre, elle ne peut faire de saisie mobilière, de compte bancaire , immobilière. Réservés à l'huissier.
0
Bonjour Nemrod,
vous avez raison si toutefois la société de recouvrement dispose d'un titre exécutoire.
Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 mars 2012 à 18:20
Absolument.
0