Rachat d'entreprise

miss seve Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 13 mars 2012 à 19:30
miss seve Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 14 mars 2012 à 10:33
Bonjour,
L'entreprise dans laquelle je travaille depuis bientôt 8ans est actuellement en liquidation ou en dépôt de bilan (mon patron change sans arrêt de version), et je viens d'apprendre que l'on va être racheté par une autre entreprise sous peu et donc changement d'implantation du lieu de travail. Je précise que je suis charpentier et que l'atelier principal actuel se trouve à 9km de chez moi seulement, que je n'ai pas encore le permis, que le nouvel atelier principal sera à 35km de chez moi, et que j'habite en pleine campagne sans transports en commun à moins de 10km (pour le moment c'est ma femme qui m'emmène et me récupère chaque jour mais là ça va faire trop de trajet).

Questions:
1) Suis-je obligé d'aller chez le futur patron?
2) Puis-je négocier mon futur salaire?
3) Quels sont mes droits?
4) Vais-je perdre mon ancienneté actuelle?
5) Mon patron actuel va-t-il devoir me verser les congés en cours ou toute autre indemnité?

2 réponses

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
14 mars 2012 à 09:30
Bonjour, voici de la lecture avec des réponses

https://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/reprendre-entreprise/rachat-d-entreprise-quel-sort-est-reserve-aux-salaries_1533826.html

http://www.cession-entreprise.com/actualite/juridique/le-sort-des-salaries-en-cas-de-cession-406.html

En résumé, le racheteur de l'entreprise s'engage a également reprendre les contrats de travail en cours...
SI votre contrat de travail stipule expressément un lieu de travail un avenant au contrat sera obligatoire dans tout les cas il ne peux vous imposer un nouveau lieu de travail.

Vous conservez l'ancienneté et vos avantages acquis et vos congés.

Cordialement
1
miss seve Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 10
14 mars 2012 à 10:33
merci beaucoup pour votre réponse et j'espère que tout va bien se passer.
0