A voir également:
- Retard salaire et surement depot de bilan
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
6 réponses
expert56
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
172
12 mars 2012 à 20:08
Bonjour,
Lorsqu'une entreprise rencontre des difficultés économique c'est toujours le même problème, dans ses comptes les salaires sont dûs et devront être payés... S'il ne peux pas, il faudra attendre le dépôt de bilan, dans ce cas un commissaire aux liquidation sera nommé par le tribunal de commerce il sera chargé de revendre les biens pour régler les dettes de l'entreprise, les salariés sont prioritaires....
Je ne peux malheureusement vous en dire plus par manque d'infos toutefois je compatis à vos craintes, vous n'avez malheureusement pas d'autres solutions que d'attendre.
Ces circonstances sont très réglementes et un commissaire aux comptes est chargé de vérifier la régularité des comptes de l'entreprise et dire si oui ou non votre employeur pourra vous rémunérer.
Bon courage et bonne chance
Cordialement
Lorsqu'une entreprise rencontre des difficultés économique c'est toujours le même problème, dans ses comptes les salaires sont dûs et devront être payés... S'il ne peux pas, il faudra attendre le dépôt de bilan, dans ce cas un commissaire aux liquidation sera nommé par le tribunal de commerce il sera chargé de revendre les biens pour régler les dettes de l'entreprise, les salariés sont prioritaires....
Je ne peux malheureusement vous en dire plus par manque d'infos toutefois je compatis à vos craintes, vous n'avez malheureusement pas d'autres solutions que d'attendre.
Ces circonstances sont très réglementes et un commissaire aux comptes est chargé de vérifier la régularité des comptes de l'entreprise et dire si oui ou non votre employeur pourra vous rémunérer.
Bon courage et bonne chance
Cordialement
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
12 mars 2012 à 20:02
12 mars 2012 à 20:02
bjr
pour la date du salaire il faut attendre rien d'autre à faire
pour les indemnités cp etc ce sera le role des liquidateurs judiciaires
pour la date du salaire il faut attendre rien d'autre à faire
pour les indemnités cp etc ce sera le role des liquidateurs judiciaires
Re...
Merci de la réponse rapide.
J'ai une des mes collègues qui va le signaler à la direction départementale du travail car elle ne peux se permettre d'attendre davantage au niveau financier.. (charges, crédit, découvert important..)
Y a t il un risque pour la société? Un contrôle?
Merci!
Merci de la réponse rapide.
J'ai une des mes collègues qui va le signaler à la direction départementale du travail car elle ne peux se permettre d'attendre davantage au niveau financier.. (charges, crédit, découvert important..)
Y a t il un risque pour la société? Un contrôle?
Merci!
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
son signalement n'aura aucune incidence qu'elle ne puisse pas se permettre ou se permettre ça ne changera rien s'il n'a pas l'argent il ne peut rien faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses.
Est ce dans ce cas plus judicieux de démissionner pour faute grave de la part de l'employeur?
Je me suis renseignée et apparemment, on serait en droit de démissionner puisque retard de paiement et de toucher nos indemnités?
Est ce dans ce cas plus judicieux de démissionner pour faute grave de la part de l'employeur?
Je me suis renseignée et apparemment, on serait en droit de démissionner puisque retard de paiement et de toucher nos indemnités?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
12 mars 2012 à 20:28
12 mars 2012 à 20:28
je vous souhaite bon courage alors
vous démissionnez ok et quand pole emploi demandera votre feuille assedic et verra démission ils feront quoi à votre avis
il n'y a que le tribunal qui puisse arreter votre contrat de travail et comptez 1 an de procédure minimum
j'espère que vous avez les reins solides
vous démissionnez ok et quand pole emploi demandera votre feuille assedic et verra démission ils feront quoi à votre avis
il n'y a que le tribunal qui puisse arreter votre contrat de travail et comptez 1 an de procédure minimum
j'espère que vous avez les reins solides
expert56
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
172
12 mars 2012 à 20:34
12 mars 2012 à 20:34
Pour ma part je vous conseil de démissionnez si vous avez autre chose sous les mains, un employeur qui n'as pas l'argent pour payer les salaires n'en a pas pour payer les indemnités et les solde de tout compte.
De plus il est vrai que la procédure pour redressement ou dépôt de bilan sera longue. anticiper cela et essayez peut être de trouver autre choses. JE sais que c'est facile à dire mais protegez vos arrière lorsque l'entreprise n'as pas d'argent elle ne paye pas et au vue de la situation, tout les mois ca sera pareil.
De plus il est vrai que la procédure pour redressement ou dépôt de bilan sera longue. anticiper cela et essayez peut être de trouver autre choses. JE sais que c'est facile à dire mais protegez vos arrière lorsque l'entreprise n'as pas d'argent elle ne paye pas et au vue de la situation, tout les mois ca sera pareil.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
12 mars 2012 à 20:38
12 mars 2012 à 20:38
les ags sont la pour pallier au manquement de l'employeur une fois que le dépot de bilan effectif ce sera assez rapide
si vous démissionnez pas d'assedic et n'espérez pas votre indemité de licenciement
enfin chacun voit midi à sa porte
si vous démissionnez pas d'assedic et n'espérez pas votre indemité de licenciement
enfin chacun voit midi à sa porte