Refus de prélèvement et carte bleue

leelou 17 - 12 mars 2012 à 19:06
 Gérard - 12 mars 2012 à 22:43
Bonjour,

Je possède un compte joint sur le quel est prélever mon crédit immobilier,edf, assurance etc Jusqu'à présent, mon comte est toujours resté dans mon découvert autorisé et nos salaires sont versé entre le 03 et 10 de chaque mois. Mon probléme est le suivant:

- le 06 au matin j'ai déposé ma paye par chèque sur le compte joint et dans la journée j'ai voulue payer mes courses par carte mais la impossible pour paiement refusé.
Je pars à ma banque et quel ne fût pas ma surprise de découvrir qu'il avait arrêté ma carte pour fonctionnement abusif alors qu'il s'agissait d'un retard de paye.La bancaire me dit que c'était provisoire et comme maintenant mon compte et créditeur de 1900e je pourrais de nouveau utilisé ma carte dans 48h. Cela fait une semaine maintenant et toujours rien. De plus la banque à refusé mes prélèvement automatique (crédit et assurance) en prenant au passage 80e de frais alors que le compte été créditeur lorsque qu'il ont refusé le prélèvement.
La je suis dans l'impasse car l'autre banque ou je suis pour mon crédit immobilier me demande 100e pour non paiement.
Il y a t il une solution car la je vous avoue avoir très peur pour les chèque que j'ai émis ce weekend avec l'accord de ma bancaire. et pour la suite.

Dernière question la banque à t'elle le droit de bloquer une carte bleue sans prévenir les clients?

Merci de me répondre car je dois y aller demain et je ne sais pas trop quoi leur dire

Cordialement,

Leelou 17

1 réponse

Avez-vous demandé à votre employeur "s'il avait le droit" de vous payer en retard ?
0
Je travaille dans une petite entreprise et mon patron, les salaires il ne s'en occupe même pas. c'est moi qui appelle la comptable et lui rempli ses feuilles. De plus, je n'ai jamais signer de contrat avec la date de paye. Il à donc le droit d'utiliser son terme légal j'usqu'au 10. Sauf erreur de ma part
0
Je pensais que l'on payait tous les mois à intervalle régulier.
Ce n'est pas moi qui ai parlé de "retard"
Donc, votre banque est responsable du retard ?
Changez de banque, prenez celle de votre employeur
0
merci pour l'info mais cela ne me dit pas ce que je peux faire ou pas par rapport à ma banque et pour les frais que ce "retard "engendre
0
votre banque n'est pas en tort votre employeur,oui.
0