Arnaque!

lillme - 12 mars 2012 à 00:50
 lillme - 12 mars 2012 à 13:12
Bonjour,

Un certain Roland Dinelle propose un prêt, je suis en échange depuis quelques temps avec lui et très au courant que ceci est une arnaque, je continue pour voir jusqu'ou il est prêt à pousser le jeu... En plus de me demander permis de conduire et passeport (ce que j'ai refusé de lui envoyer, il me réécrit plus tard en me suppliant de lui envoyer pour qu'il continue avec les procédures... il fini par voir que je ne flanche pas et ne fait que me demander mon numéro de passeport), il me donne une adresse au Bénin afin que je lui envoie un montant de 100$ pour payer des frais de dossier d'assurance-prêt, je lui dit à plusieurs reprises que je ne veux rien savoir de son histoire et il continue à m'envoyer des courriels me disant qu'il est là pour m'aider et qu'il n'est pas là pour me faire du mal (blabla!). Refusant toujours de continuer toute démarche (tannée du jeu!), il m'envoie une photocopie d'un permis de conduire Québécois (je suis du québec), au nom de Roland Dinelle, habitant à une adresse X. Faisant mes recherches, j'ai réussi à trouver le numéro de téléphone reliée à cette personne à la même adresse X. Devrais-je appeler cette personne afin de lui mentionner que quelqu'un se fait passer pour lui sur internet en envoyant des copies de son permis de conduire?

Merci!

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 12/03/2012 à 06:37
Bonjour
Bien sur que c'est une ARNAQUE !!
Inutile d'hatiser le problème ! A moins que vous aimiez prendre des risques inutiles ! Laissez tomber toutes relations. On ne peut rien vous dire de plus !
1
Je sais que c'est une arnaque.

Ma question était de savoir si je devais contacter la police ainsi que la personne qui s'est fait usurper son identité! La personne envoie son permis de conduire avec son adresse et tout et j'ai trouvé le numéro de telephone de cette personne, c'est la même adresse, le même nom, etc...!!!
0