Assurance auto

maman84 - Modifié par BmV le 11/03/2012 à 17:25
 Assu. - 12 mars 2012 à 17:18
Bonjour,

Jeudi dernier, je suis allée à mon assurance pour une déclaration d'accident. Je suis assurée tout risque et ma fille (4 ans de permis) a heurté une barrière, a donc abimé tout le coté droit de la voiture. Accident responsable pour la première fois en 12 ans d'assurance chez eux. Ils m'ont reproché, avec ce même véhicule, de m'être fait rentrée dedans l'année dernière. Cet accident n'était en aucun de ma faute et tous les torts ont été pour l'autre partie. J'ai aussi d'assuré chez eux un 2ème véhicule au tiers avec ma fille en 2ème conducteur. Ils m'ont un peu affolé jeudi dernier en me menaçant de résiliation à moins que ma fille s'assure chez eux directement sur le 2ème véhicule. Ils lui ont même mis le malus que j'aurai du avoir sur ma 207. Ma fille refuse cet arrangement et elle a raison, elle n'a signé aucun contrat d'assurance avec eux, pourtant ils ont déjà résilié l'assurance de la twingo à mon nom, assuré cette même voiture au nom de ma fille. Lunid je vais allé leur dire que ma fille refuse d'assurer la twingo à son nom, elle n'en est pas propriétaire? Si ils refusent de modifier quoique ce soit peut-elle porter plainte pour faux et usage de faux puisqu'ils sont passés par moi pour assurer mon véhicule au nom de ma fille. Ils voulaient me faire signer à sa place une garantie décès, ce que j'ai refusé, j'ai pris le document pour que ma fille le signe, bien entendu elle ne le signera pas. Je souhaite qu'ils annulent ce contrat pour ma fille qu'elle n'a par consentie, qu'ils m'appliquent la malus sur mon véhicule et me résilient si ils le souhaite. Qu'en pensez-vous?
Je suis un peu perdue, les assurances profitent d'un instant de faiblesse de leurs assurés, leurs font peur afin de leur "vendre" presque illégalement des assurances. Que faire?

Bonne journée.

1 réponse

Une compagnie d'assurance a le droit de
résilier un contrat ( en respectant les délais impartis et la forme légale )

D'autre part c'est le véhicule qui est assuré pas le conducteur , donc l'exigence de la compagnie à vous pousser à modifier votre contrat est infondée juridiquement .

Mais ...............................Ils ont le droit de vous refuser une assurance sur ce véhicule .

A vous de voir .

Pour ma part je vous conseillerais de faire marcher la concurence , je suis persuadé que ( sauf si vous faites des sinistres tous les 4 matins ) que vous n'aurez aucun mal à trouver une compagnie de substitution .

Edit pour fautes de frappe

On ne me dit jamais merçi je vois pas pourquoi je dirais bonjour .
0
Merci de me conforter dans mon idée qu'ils ont abusé d'un instant de faiblesse de ma part. Bonne journée.
0
je pense effectivement qu'ils ont profiter de votre moment de faiblesse, j'ai un fils étudaint assurer sur nos voitures il y a eu des accrochages et je n'ai jamais eu de menaces de ce genre.
je vous conseille vivement d'aller visiter la concurrence, et de trouver le bon interloccuteur, ils ne sont pas tous des rapaces. bon courage. garder confiance.
0
Je travail dans les assurances. Si un contrat est souscrit par téléphone, vous avez un délai de 7 jours pour demander l'annulation du contrat (loi de vente de démarchage à distance).
0