Pret immobilier

keakeal - 9 mars 2012 à 21:33
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 10 mars 2012 à 23:29
Bonjour,

j'ai dans mon projet d'acheter un commerce ( mur et fond ) et je voudrais savoir si ont est obliger de fournir un bilan previsionnel en sachant que j'ai un apport personnel qui me permet de financer la totalité du fond de commerce et il me reste juste a financer les mur avec un crédit.

6 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
10 mars 2012 à 00:53
Bonjour,

Bien sur que dans le cadre d'un projet professionnel, peu importe l'apport on vous demandera toujours un previsionnel c'est le minimum.

Il s'agit simplement de presenter la structure du projet et les charges liees à l'operation et les rentrees prevues en fonction du projet et verifier ainsi si votre projet tient la route.

Par contre, si vous etes dans le cadre d'un rachat, peut etre que les bilans des anciens proprietaires peut vous aider

cordialement
1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
10 mars 2012 à 22:36
Bonsoir,

Bien sur qu il faut fournir un previsionnel sur 3 asn, labanque, bien qu elle ne vous prete pas doit etre en mesure de voir si votre projet est viable.

Vous allez monter une entreprise, et la baqnue peut aussi vous aider si vous commettez des erreurs dans l appreciation de votreprojet.

Bonne continuation
1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
10 mars 2012 à 23:11
Bonsoir,

Je ne peux repondre comme ca...le questions a se poser :

Quel etait l activite precedente ?
Quel est le projet ?
Concurrence directe, indirecte ?
Experience dans le projet par le createur ?
Chiffre d affaire prevu ?
CAF degagee ? va t elle couvrir la charge du pret et les autres investissements a realsie eventuellement ?
resultat attendu du projet ?
charges financieres ?
Charges sociales ?

Etc etc...

En fait c est un dossier complet de financement, et donc previsionnel qui doit etre fait pour pouvoir apprecier la capacite de remboursement du pret demande

Votre comptable peut vous aider pour ca.

Bon courage pour la suite
1
bonsoir bob la banque

j'ai une question a vous poser

voici mon projet

le commerce en question a été negocier a 210 000€ hors frais de notaire
je finance le fond avec mon apport personnel a 50 000€, donc il me faut emprunter 160 000€ a une banque.
es ce que j'ai une chance que mon projet soit validé pour un emprunt a 160 000€ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp
0
10 mars 2012 à 23:29
De rien !
0