Debit d'un cheque

nowa - 8 mars 2012 à 23:13
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 9 mars 2012 à 00:24
Bonjour, ou bon soir
je viens d'être débité d'une chèque qui proviens d'un carnet de chèque de 2004.
Je viens juste de me rendre compte après la constatation de mon compte de cet encaissement que la dite souche m'a été retiré de mon chéquier sans que je ne me rends compte de sa disparition.
je précise que j'ai depuis changé d'agence et eu 4 autres chéquiers.
Comment faire opposition sur ce débit et demander une vérification?

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 mars 2012 à 00:24
Bonsoir,

Un cheque n a pas de date de validite a partir du moment ou il n a pas ete date...

On peut utiliser en 2011 un cheque emis d un chequier datant du passage a l euro.

par contre la validite d un cheque date est de 1 an et 8 jours.

pour comencer, demandez copie du cheque, et regardez la signature apposee dessus, si ce n est pas la votre demandez a votre banque d enregistrer une opposition pour utilisation frauduleuse, et allez porter plainte.

La banque se doit de valider le debit du cheque s il est conforme a la signature du titulaire (ou des ) du compte, si ce n est pas le cas elle est en faute, sauf a ce que la signature soit parfaitement imitee, ce que la banque ne peut deceler.

Bonne continuation.
1