Garde alterne pension alimentaire

franck - 8 mars 2012 à 22:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mars 2012 à 07:42
Bonjour, j ai deux enfants en garde alterne,je paye quand même une pensions-alimentaires pour subvenir au besoin de mon ex concubine ,qui travaille maintenant a plein temps;
ma question est que j ai une fille de 14ans qui découche chez son copain pendant la semaine de sa mère et je ne suis pas d accord avec elle et me menace maintenant de demander la garde complète de mes enfants sachant qu elle a droit gratuitement a l aide juridique] que puis je faire pour me défendre car je n ose plus prendre un avocat parce-que je m aperçois qu a partir du moment que la femme touche un petit revenu elles on tout les droits

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 mars 2012 à 14:34
Bonjour
Elle ne pourra pas faire modifier la garde alternée parce que vous n'etes pas d'accord sur le fait que votre fille découche.
Vous n'avez pas besoin d'avocat pour vous défendre devant le juge, vous aurez le droit à la parole et la, vous exposez ce qui se passe.
Vous ne devez pas avoir peur pour la garde alternée, le juge ne va pas la retirer quand cela chante à la mere.
0
merci pour votre réponse ça réconforte ,j ai une autre question, comment procéder lorsque votre ex concubine a un changement de situation niveau travail et demander de diminuer la pension alimentaire cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mars 2012 à 07:42
Bonjour
Vous en faites la demande écrite lors de l'audience au JAF , en précisant les raisons et proposez un nouveau montant
Le JAF tranchera en fonction des éléments qu'on lui apportera des deux cotés
Si votre ex ne fait pas de requete, vous pouvez en engagez une vous meme et l'avocat n'est pas obligatoire pour saisir le juge
0