Modulation crédit Caisse d'épargne

walko -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai souscrit l'année dernière un crédit PRIMOLIS à la caisse d'épargne.
Ce prêt permet la modulation des échéances à chaque date anniversaire... Ma question est : à partir de quand ?

SUr le contrat, je ne trouve rien de stipulé clairement... à la signature on m'avait parlé de la possibilité dès la premiere année (N+1)
mon conseiller m'a fait comprendre que ce ne sera possible qu'à partir de N+2 ...

Quelqu'un peut il me confirmer ceci ? merci.
A voir également:

5 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonsoir,
J'en suis certaine....et sachez pour donner un petit exemple, si vous souhaitez faire un remboursement anticipé un jour d'un certain montant, on vous prendra logiquement 3 % de pénalités, mais avec la caisse d'épargne petite astuce, comme c'est un crédit "à la carte", imaginons remboursement anticipé de 12000 €, à date anniversaire, vous changez les mensualités : 1000 € par mois et pas de pénalités, l'année suivante, vous reprenez votre mensualité initiale...
Bien cordialement
1

Bonsoir,
C'est à partir de la 2 ème année
cordialement
0
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre 600

Cela doit etre repris dans les offres de pret, dans la rubrique modulation d echeance, ou conditions de remboursement.

En tout etat de cause, cela se pratique a une date anniversaire du pret.

Bonne continuation
0
walko

Bonsoir,

et merci pour vos réponses.
Il semble que la réponse usuelle soit "au 2eme anniversaire" ... Dommage qu'aucune indication de date ne soit indiquée dans le contrat... cela simplifierait la vie...

bàv.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et je précise que si vous avez eu la garantie SACCEF, caution crédit logement, elle est transférable sur un autre prêt
0