Liberté d'utiliser les fonds d'un pret auto

Sylv20 - 8 mars 2012 à 18:48
 geraldine89 - 12 mars 2012 à 11:10
Bonjour,
j'ai souscrit à un pret auto de 20000 €. La voiture ne doit m'etre livrée dans 3 mois.
J'ai tenté de placer ces fonds sur un livret d'une banque concurrente en attendant, mais la banque prêteuse, bien que m'ayant débloqué les fonds sur mon compte, ne veut pas procéder au virement et m'orientent vers l'ouverture d'un livret chez eux.
Est-ce légal ?
Peuvent-ils m'empêcher d'utiliser ces fonds ?
merci pour votre réponse

4 réponses

Mettez-vous à la place de la banque un peu. Celle-ci vous prête de l'argent à un taux défini entre vous pour vous permettre d'acheter une voiture pas pour virer chez le concurrent !n Vous n'avez donc aucun sens commercial !? Renvoyer l'ascenseur, c'est une expression que vous ignorez ?
5
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
10 mars 2012 à 21:21
C'est plus direct que moi...mais je voulais dire la meme chose !
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
9 mars 2012 à 00:34
Bonsoir,

le pret n est pas affecte donc vous pouvez disposer des fonds...en plus calculez bien votre operation...

le temps de verser et retirer les fonds sur l autre banque, il y aura deja 1 mois d interet de moins...

est ce vraiment rentable ?

la baqnue ne peut theoriquement pas vopus empecher de retirer les fonds, mais prefererai les voir placer chez eux...

Posez juste la question de savoir si ils auraient refuses votre cheque si vous aviez procede de la sorte plutot qu par virement.

Bonne continuation
0
mais je serais ravi de faire ça chez la banque prêteuse, pourvu qu'elle propose un placement digne de ce nom : je n'ai aucun état d'âme à aller chez la concurrence : je fais déjà gagner de l'argent à la banque prêteuse, et ne lui en fait pas perdre en plaçant cette somme ailleurs, sauf du manque à gagner.
Mais merci pour vos réponses !:)
0
geraldine89
12 mars 2012 à 11:10
pourquoi ne pas avoir attendu pour faire le credit alors?
0