Maison acheté en commun, puis je recevoir?

mikaben13 - 8 mars 2012 à 09:24
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 mars 2012 à 14:09
Bonjour,

je suis separé de mon ex il y a 6 mois, et nous avons une maison en commun qui est actuellement en vente, cette maison est a nous a 50/50.
Ai je le droit de recevoir du monde?? peut elle me l interdire par le biais d un avocat ou autre??

merci de me repondre, suis en plein conflit et cela me pese enormement .... merci a la communauté internet ...

cdlt
mike

3 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 8/03/2012 à 10:04
Bonjour,

Pour y faire quoi, la faire visiter pour trouver un futur Acheteur ou pour y habiter ?

Une maison occupée a moins de valeur qu'une maison qui est vendue vide de tout occupant...

Si vous receviez, il y aurait de la consommation d'électricité et probablement de la consommation d'eau. Qui à votre avis devrait participer et payer les factures ?
Sauf erreur.

Cordialement.
0
bonjour
qu'entendez vous par "du monde"

des amis ??

UN ami ???

parce que les réponses seraient différentes...
0
BONJOUR A TOUS,

tout dabord merci pour votre recativité.
Je parlais simplement de recevoir des amis, un soir a diner, ou pour dormir.
A t elle le droit de m en empecher??? sachant qu en aucun cas je ne m oppose a la vente de la maison..
En ce qui concerne les factures, on partage tout et ca fonctionne bien.

MERCI
MIKE
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 8/03/2012 à 10:51
alors dans ce cas, pourquoi avoir tant d'inquiétudes si tout fonctionne bien et que vous partagez tout ? Vous pouvez recevoir vos amis(es)...

Pensez à conserver votre Assurance habitation pour la maison et ce, jusqu'au dernier jour de la vente (après signature chez le Notaire).

Cordialement.
0
cela se passe bien au niveau du paiement des factures, certes, mais elle refuse a ce que je recoive du monde, des amis, et apparement elle n a pas le droit d exiger cela....
Qu en pensez vous???
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
8 mars 2012 à 14:09
Non elle n'a pas le droit de vous empêcher de recevoir qui bon vous semble
0