Mariage

PATOCHE - 8 mars 2012 à 07:18
 PATOCHE - 8 mars 2012 à 08:42
Bonjour, Je me remarie le 30 juin 2012 et j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier à crédit seul en 2011.J'aimerai savoir si après le mariage je reste le seul propriétaire de la maison.Que se passerait -il si on venait à divorcer ? Il en est de même pour ma future femme qui a une dette d'un premier mariage.

De plus,j'ai deux enfants d'un premier mariage et elle a un enfant d'un premier mariage.A qui revient la succession de cette maison ?

Merci de votre collaboration

PATRICK DANTAN

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
8 mars 2012 à 08:34
J'aimerai savoir si après le mariage je reste le seul propriétaire de la maison.
Réponse affirmative.

.Que se passerait -il si on venait à divorcer ?
Rien. Vous seriez toujours propriétaire de cette maison.

Il en est de même pour ma future femme qui a une dette d'un premier mariage.
Alors, par précaution et en vue de vous protéger contre les créanciers,par contrat de mariage adoptez le régime de la séparation de biens AVANT le mariage.

A qui revient la succession de cette maison ?
C'est à vous de décider.
Sans testament, votre succession serait recueillie pour un quart en pleine propriété par votre conjoint le reste à vos enfants (et non le sien).
Par testament, léguer à qui vous voudrez sans priver vos deux enfants du minimum (la réserve) égal aux 2/3 un tiers chacun.
Avant de prendre une décision entourez-vous des conseils d'un notaire.
0
Bonjour,je vous remercie d'avoir répondu à mes questions si rapidement
Cordialement
0