Accident de la circulation et indemnité

Résolu
sabotage - Modifié par sabotage le 8/03/2012 à 13:49
 sabotage - 15 mars 2012 à 17:59
Bonjour, suite à un avp, je suis rendu inapte au travail, je suis reconnu invalide classé 2 sécurités sociales, donc inaptitude au travail, Ma question, l'assureur et il tenu de m'indemniser, des salaires ou du manque à gagner, des années restant de travail, j'ai 50 ans donc en gros il me restait 10 années avant de prendre la retraite ? j'ai lut que l'on appelle cela la perte de chance d'emploi

4 réponses

Pour plus d'info vous pouvez aller voir ici : http://www.dva-experts.com/accident-de-la-circulation/
Il y a un forum ou des experts répondent gratuitement à vos questions liées à l'indemnisation.
Vous pouvez aussi les appeler, ils vous renseignent gracieusement.
Bon courage
4
moic'estmoi
12 mars 2012 à 15:11
les pertes de gains professionnels futurs sont indemnisables.
l'incidence professionnelle aussi (reclassement, pertes de points de retraite)

voir les liens suivants

http://www.association-aide-victimes.fr/Dintilhac-AAF.htm

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/5189-la-nomenclature-dintilhac

Les pertes de gains professionnels futurs : si la victime subit des pertes de revenus en raison de l'incapacité permanente dont elle souffre, cette perte doit être indemnisée. Cette perte est consécutive à la perte de l'emploi ou au passage à temps partiel. Pour les personnes jeunes, qui ne travaillent pas à la date du dommage, on procède à une évaluation des gains espérés pour prendre en compte la perte des revenus professionnels. ATTENTION : certaines pensions et rentes doivent être déduites de ce poste de préjudice.

o L'incidence professionnelle : Les pertes de gains professionnels futurs étant déjà indemnisées (cf. ci-dessus), ce poste correspond à ce que l'on pourrait appeler le préjudice de carrière, c'est-à-dire la dévalorisation de la personne sur le marché du travail, la perte de chance d'obtenir une promotion, l'augmentation de la pénibilité de l'emploi ou encore la nécessité d'abandonner l'emploi antérieurement occupé pour en exercer un autre. Ce poste de préjudice couvre les frais de reclassement, de formation ou de changement de poste assumés par la sécurité sociale ou par la victime, mais aussi la perte de retraite imputable à l'accident.
1
merci pour votre réponse.le doute et levé
0
merci
0