Procuration

Véro - 7 mars 2012 à 14:14
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 7 mars 2012 à 15:53
Bonjour,
Mon père très âgé vend un bien, pour éviter de se déplacer à la signature des compromis et acte final, il me fait une procuration qui a été rédigé chez notaire concernant cette vente donc en indiquant comme mandataire mon nom et je cite :
" ou à défaut tout clerc de maître ... avec l'adresse. Avec tous pouvoirs pour agir ensemble ou séparément. A qui il donne pouvoir pour lui et en son nom, A l'effet de conclure un avant-contrat... etc et vendre par suite... etc"
est-ce une procédure normale, cela m'inquiète un peu que le notaire soit mandataire au même titre que moi ?
Merci de votre réponse
Véronique C.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 976
7 mars 2012 à 15:53
Bonjour,
Il ne faut pas donner un "chèque en blanc" à un notairre pour effectuer les transactions à votre place, surtout pas. Parlez-en à votre père et faites annuler ces procurations pour vous en faire faire une à votre nom uniquement et ce devant notaire bien sûr. Agissez au plus vite.
0