Escroquerie au mariage

Escroquerie au mariage - 7 mars 2012 à 13:25
 Escroquerie au mariage - 7 mars 2012 à 15:25
Bonjour,
Mariée sous régime de séparation,à un homme fiché B d France ,interdit de crédit et de banque, dont le salaire était entierement saisi pendant notre vie commune, (suite à son surendettement antérieur à notre mariage )j'ai dû, en ces circonstances, souscrire des crédits à la conso, pour la vie du foyer, ainsi qu'un prêt immobilier et un prêt auto que Mr était seul à conduire , ( je nai pas le permis) ). Tous ces prêts, donc à mon nom seul .J'avais de mon côté, au jour du mariage, un important patrimoine immobilier locatif - ainsi qu'une épargne importante. Notre situation materielle se dégrada et Mr me laissant rembourser seule tous les prêts , en + de l'entretien principal du foyer,Mr quitta le domicile conjugal,me laissant avec notre fille , et tout le passif du mariage,entre autres des découverts bancaires importants dûs à son utilisation de mes comptes puiqu'il était interdit bancaire .... ce qui entraîna la perte progressive de tous mes biens, à commencer par mon mobilier , y compris mon patrimoine, mes revenus locatifs , puis la saisie de la totalité de mon salaire , puis... le domicile familial d'où j'ai été expulsée avec notre fille, ce qui entraîna la dégradation spectaculaire de nos conditions d'existence. Au contraire, dés son départ, Mr a pu rétablir une situation personnelle confortable ,recouvra l'intégralité de ses revenus et sa capacité de credit, mais continua de me laisser payer les dettes, vendit à mon insu, le véhicule (que je continue de régler )...ce qui me mena à mon tour, en surendettement .Comme il ne remboursait rien du passif issu du mariage , mais non plus la contribution fixée apres son abandon du domicile, j'ai dû faire un paiement direct à la suite de quoi il a demandé et obtenu le divorce , arrivant ainsi à se débarrasser définitivement de la situation que je décris et qui ...me desespère .Atteinte aujourd'hui d'un handicap qui réduit ma capacité de travail, je n'ai pas eu les moyens de me défendre et je n'ai plus qu'a attendre la liquidation du régime matrimonial de séparation . Savez vous comment sont évalués des biens perdus par mariage , selon quels critères, et si on peut obtenir des avances sur restitution avant liquidation ? car notre situation est vitalement menacée et nous n'en pouvons plus . Merci beaucoup ! (déjà si vous avez eu la patience de me lire !)

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
7 mars 2012 à 13:59
Bonjour.

Je n'ai pas de réponses à vos questions, désolé !

Mais je me pose une question, comment a-t-il pu
vendre ce véhicule, logiquement il devait être à
votre nom !?

0
Escroquerie au mariage
7 mars 2012 à 15:25
merci bien sûr mais d'une manière générale pensez vous qu"il puiisse exister une sorte de delit de :
ESCROQUERIE AU MARIAGE
telle que le décrit mon douloureux compte rendu?

et en dehors bien sûr des mariages blancs ou autres pour des questions de naturalisation ?



merci à vous .
0