Je dois quitter mon apprt en aout pour vente!

graceland -  
 marie -
Bonjour,
j'ai reçu une lettre recommandée .qui me donne congé et dois quitter mon appart au plus tard
aout 2012!
malgré toutes mes recherches et demandes ..d'hlm pas moyen d'avoir un logement !ici sur Marseille !
je vais avoir 58 ans et suis en invalidité 2eme catégorie ! j'ai peur de me retrouver à la rue !!
j'ai faites des demandes de partout ...mairie ..préfecture plusieures offices hlm ..on me réponds qu'ils n'ont pas d'appartement ...! mes demandes datent presque de 3ans ..car il faut dire que je désirait partir ..d'ici car en plus cet appartement est devenue insalubre et délabré ..peu aprés mon arrivée ici ..! je vis une galére depuis plus de 2ans et demi !
on ne me donne plus dans le privé . loyers .trop cher pour mes revenus ..!
Merci de vos réponses !!
bien cordialement !
A voir également:

6 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Votre congé a t'il était fait dans les régles.
A quelle date avez vous reçu ce congé et a quelle date devez vous quitter le logement?
Vous a t'on proposé l'achat du logement?
1
graceland

Oui le congé a été fait dans les normes .!
.je dois quitter exactement le logement ...le 26 aout 2012 et la l'achat m'a été proposé !!
cordialement !
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Il faut continuer vos recherches.
Peut être quelqu'un de votre entourage peut se porter caution
0
graceland

Malheureusement personne ..je suis seule ...!
Merci de vos réponses !!
bien cordialement
0
chrysty

bonjour avez vous essayer de voir une assistante sociale ? elle peut vous appuyer pour avoir un logement sociale
0
graceland

Je viens de prendre rendez vous ..! je vous remercie ..j'espére que celà va marcher !!
.
0
marmenard

Bonjour
Vous dites "Oui le congé a été fait dans les normes .! "
Quelle norme ?
Expliquez ici pour les vérifier et chercher une faille
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour graceland ,

Votre bail, s'il n'y avait pas eu vente, se terminait normalement a quelle date ?
0
graceland

Mon bail se termine cette méme date ...le 26 aout 2012 !
.
Merci pour tout !

.

.
.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Re ,

C'est mal barré ! je comptais sur une date plus tardive.

A quelle date exactement avez vous signé l'avis de reception du courrier ? (tres important).

Quand vous ecrivez que la resiliation s'est faite "dans les regles", avez vous bien comparé le contenu de la lettre avec ce qui est prevu par la loi ? Peut-etre y a t-il des informations obligatoires qui n'ont pas été reprises dans le courrier et qui pourraient justifier d'une non conformité du congé donné par le bailleur ,

Je sais, c'est "chercher la petite bête" mais quand on est prise a la gorge, tous les moyens legaux sont bons.
0
graceland

le courier m'a été apporté par porteur ..je ne sais pas comment celà s'appelle ..?
je l'ai signé le 24 février ...!
j'ai fait voir ce courrier a une personne qui est juriste .. et je l'ai envoyé dans tous les offices Hlm ...pour mes recherches !
j'ai entendu dire ..qu'en étant en invalidité j'aurai peut etre droit à un délai ..si au cas je n'aurai pas trouvé de logement à cette date ...!
.mais je ne sais pas si c'est vrai ??
Merci .. ..pour tout ..l'assitance sociale doit m'appeler pour me fixer un rendez vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie

Je confirme c'est chercher la petite bête...
Je pense que lorsqu'un propriétaire veut réccupérer son bien il le fait selon les rêgles sinon c'est reparti pour trois ans.
Le jour où je vendrai mon bien je le signifierai bien avant les six mois et j'aiderai ma locataire bénéficiaire de l'aah dans ses démarches.
0
graceland

j'ai oublié de vous dire qu'il vend l'appart dans l'état ..il ne m'a jamais fait aucun travaux ..il est insalubre et délabré !!
vous étes quelqu'un de bien malheureusement ...ce n'est pas son cas !!
0
marie

C'est ce que je me dis aussi, merci.
Trêve de plaisanterie, le mieux est de vous faire aider, assistante sociale, associassion...
mais surtout de prouver à votre futur propriétaire que vous avez toujours bien payé votre loyer.
C'est ce que j'ai demandé à ma locataire, une attestation de l'agence qui lui louait son appartement devenu trop petit.
Même si certains vont crier car c'est interdit, l'agence n'a fait aucune difficulté pour lui délivrer ce document qui lui a permis de trouver un nouveau logement.
Je perçois la caf et mis en place un virement automatique.
Si il y a un souci dans l'appart j'acours mais si elle ne paye pas elle va voir ailleur si il y en a beaucoup des proprios comme moi.
Et la cerise sur le gâteau, mes locataires ont droit à une boîte de chocolats pour la bonne année.
0