Billet d'avion A/R, n'utiliser que le retour

guem69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 - Modifié par guem69 le 6/03/2012 à 18:30
 allo - 6 mars 2012 à 18:56
Bonjour, je devais partir en martinique voir mon frére, j'avais donc pris un billet aller/retour sur internet. Mais mauvaise surprise mon employeur m'a rogné mes vacances et je devais donc raccourcir mon voyage.
j'avais pris l'assurance annulation mais en calculant( faut savoir qu'il y a une franchise de 25% selon les cas) cela me revenait moins cher de garder mon A/R, de trouver un aller simple à une date ultérieure et de garder juste le retour du billet d'origine.
J'ai qd même voulu poser la question à l'opérateur avant de me lancer et j'ai bien fait car on m'annonce que sur un billet A/R, si vous ne vous présentez pas à l'aller votre retour est automatiquement annulé par la compagnie!
j'ai dû donc annuler l'aller/retour et en reprendre un autre. Alors au final j'ai payé plein pot et ne me suis fait rembourser qu'une partie de mon aller retour d'origine. tout ça est il bien légal?il me semble que j'avais acheté un service comprenant 2billets(AetR) et que je peux les utiliser comme bon me semble puisque j'ai payé pour ça!! je trouve ça assez scandaleux.
Voilà, j'aimerai avoir plus de précisions sur les clauses de cette annulation car j'ai du mal à trouver des infos, donc si quelqu'un est du métier ou connait le sujet! Merci

1 réponse

Bonjour,

Cela doit être lié au tarif.
Si vous aviez pris séparément un aller, puis un retour, vous auriez sûrement payé plus cher que votre aller-retour. Ils considèrent que c'est un ensemble. Vous ne dites pas non plus si vous billets étaient modifiables et/ou remboursables ou pas.

En tout cas ça doit être écrit quelque part dans les CGV de la compagnie aérienne, lisez-les.

Cdlt
-1