Vente d'une maison de moins de 5 ans?

lilou - 4 mars 2012 à 03:53
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 4 mars 2012 à 10:16
Bonjour,

J'ai fait construire une maison individuelle qui m'a été livrée en novembre 2008. Je dois la vendre j'ai apparemment trouvé des acheteurs. Je sais qu'ils ont à la charge les frais de notaire mais en cherchant sur les différents sites je me rends compte qu'il existe une TVA à la revente d'une maison de moins de 5 ans dans certains cas? Ayant achété le terrain en 2007 et fait appel à une constructeur de maison individuelle qui a suivit nos plans si j'ai bien tout compris ma maison n'est pas soumise à cette taxe? Je ne dois donc rien à l'état ni au notaire? J'ai besoin de savoir, j'ai perdu mon travail pour raison de santé et la vente de ma maison est importante. Je l'ai déja bcp baissée mais les gens veulent que je baisse le prix (soit au total 15000 euros de baisse). J'hésite à vendre à ces personnes car si j'ai la TVA a payé je ne pourrai rempbourser mon credit. Dans ce cas j'attendrai une proposition un peu plus élevée.
Merci de me répondre et sivous avez des compléments je suis preneuses!!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 07:24
bonjour,

L'immobilier repart à la hausse et la demande reste supérieure à l'offre ( globalement )

Donc pas de pricipitation
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
4 mars 2012 à 10:16
bonjour

l'immobilier sauf quelques secteurs est reparti à la baisse, le budget des ménages a diminué , et dans de très nombreuses villes 'l offre est supérieure à la demande

Lisez un peu la presse économique
0
Bonjour,
pour vendre vous devrez passer par un notaire donc contactez en un qui vous fera une simulation des frais divers et varies sur cette vente avec votre dossier devant les yeux c'est son metier ils sont la pour le conseil !

Pour diminuer aussi les frais de notaire vous pouvez sortir aussi de la vente, les cuisines equipées et cheminée et autres appareils.
-1