Interdit bancaire, comment emprunter ?

Résolu
xania - 3 mars 2012 à 11:15
 xania - 4 mars 2012 à 11:34
Bonjour,

Voilà la situation ; mon conjoint et moi sommes tous les deux interdits bancaires. Nous souhaitons ouvrir un compte en suisse en vue d'un emprunt pour l'achat de notre résidence principale. Nous souhaitons pour ceci constituer une sci car nous sommes une famille recomposée.

J'ai plusieurs questions :
- est ce qu'une banque suisse peut nous prêter la somme nécessaire à l'achat de notre maison qui se situerait dans le Rhône. (a t'on la possibilité d'acheter en France donc et dans n'importe quels départements (autre que limitrophes de la suisse)

- puis-je hypothéquer cette maison en guise de garantie ?

- puis je demander un emprunt dès l'ouverture de mon compte grâce à mes avis d'imposition par exemple qui sont plutôt bons.

- peut-on récupérer nos moyens de paiements (cartes, chéquiers) grâce à une banque suisse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement

4 réponses

Vous êtes interdits bancaires à quel titre ?

Comment vont se situer les échéances que vous allez supporter par rapport à celles que vous pourriez supporter si vous régularisiez votre situation actuelle ?

Je ne comprends pas le sens de la démarche.
0
Les échéances d'un prêt ne seraient pas plus élevées que le montant du loyer que nous avons actuellement.
Nous souhaiterions acheter maintenant car le loyer est élevé (1400 €).
Les interdictions portent sur un emprunt pour mon conjoint et en ce qui me concerne, mon ex mari s'est mi en sur-endettement et un des organismes s'est retourné contre moi, malgré les accords convenus devant le juge. (lui les dettes et la maison moi j'assume les enfants intégralement)
Merci pour votre réponse
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
3 mars 2012 à 16:39
Bonjour,

Il ne me parait pas raisonnable de vous lancer dans un pret, et a fortiori si vous etes fiches

Si vous ne faites pas face a vos echeances actuelles, comment y faire face ensuite sans augmentation de revenus, ou baisse de charges ?

Je rejoins le commentaire de gerard.

Bonne continuation.
0
Merci à bob et gérard !
bonne continuation à vous également
0