Vente maison pap
nono
-
3 mars 2012 à 09:24
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 3 mars 2012 à 13:10
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 3 mars 2012 à 13:10
4 réponses
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
3 mars 2012 à 09:26
3 mars 2012 à 09:26
bjr
vous allez devoir payer
relisez votre mandat, c'est marqué dessus
votre attitude est inadmissible
l'agence a fait son travail et vous avez souhaité l'évincer !
y en a marre des individus comme vous !
vous allez devoir payer
relisez votre mandat, c'est marqué dessus
votre attitude est inadmissible
l'agence a fait son travail et vous avez souhaité l'évincer !
y en a marre des individus comme vous !
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
3 mars 2012 à 09:28
3 mars 2012 à 09:28
Même sans contrat d'exclusivité,l'agence peut vous réclamer ses honoraires.
Votre acheteur avait visité par agence il se devait d'acheter par elle.
Tout travail mérite salaire
Au tribunal vous risquez en plus d'avoir a payer les frais de procédure et d'avocat.
Votre acheteur avait visité par agence il se devait d'acheter par elle.
Tout travail mérite salaire
Au tribunal vous risquez en plus d'avoir a payer les frais de procédure et d'avocat.
Bonjour,
l'acheteur est fautif aussi car il a signé un bon de visite qui l'engageait et lui interdisait de négocier en direct pendant un délai donné. Si ce délai était dépassé peut être alors que la vente en direct pouvait avoir lieu. il faut voir avec votre acheteur sur son bon de visite quel était le délai de carence.
cdlt
l'acheteur est fautif aussi car il a signé un bon de visite qui l'engageait et lui interdisait de négocier en direct pendant un délai donné. Si ce délai était dépassé peut être alors que la vente en direct pouvait avoir lieu. il faut voir avec votre acheteur sur son bon de visite quel était le délai de carence.
cdlt
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
3 mars 2012 à 12:33
3 mars 2012 à 12:33
Bonjour
le bon de visite n'est qu'un élément de preuve de l'intervention de l'agence , vous risquez vraiment gros si l'agence plaide bien
en effet, les tribunaux n'hésitent plus à condamner vendeur et acheteurs en cas de manoeuvre frauduleuse tendant à l'évincer, ce qui est le cas ici
ça m'étonnerait que l'agence vous envoie ses preuves, elles les garde pour le tribunal
mieux vaut négocier avec elle
.je suis gene pour l agence
pas vraiment à ce que lis
mais vu les frais pris par celle ci
ben tient, elle fait son boulot, l'acheteur n'avait qu'à pas la contacter
je pouvais la vendre en direct sans etre ennuie
l'acheteur vous a planté
d'autre part, si vous lisez bien votre mandat ( signé sous la contrainte je suis sûr ) vous deviez avertir l'agence par recommandé avec AR que vous avez vendu, avec le nom de l'acheteur et le prix de vente
certains vendeurs ont été condamnés pour non respect de cette clause ....
donc coupable vous aussi hélas pour vous
le bon de visite n'est qu'un élément de preuve de l'intervention de l'agence , vous risquez vraiment gros si l'agence plaide bien
en effet, les tribunaux n'hésitent plus à condamner vendeur et acheteurs en cas de manoeuvre frauduleuse tendant à l'évincer, ce qui est le cas ici
ça m'étonnerait que l'agence vous envoie ses preuves, elles les garde pour le tribunal
mieux vaut négocier avec elle
.je suis gene pour l agence
pas vraiment à ce que lis
mais vu les frais pris par celle ci
ben tient, elle fait son boulot, l'acheteur n'avait qu'à pas la contacter
je pouvais la vendre en direct sans etre ennuie
l'acheteur vous a planté
d'autre part, si vous lisez bien votre mandat ( signé sous la contrainte je suis sûr ) vous deviez avertir l'agence par recommandé avec AR que vous avez vendu, avec le nom de l'acheteur et le prix de vente
certains vendeurs ont été condamnés pour non respect de cette clause ....
donc coupable vous aussi hélas pour vous
Bjr
Vous êtes agent immobilier et vous défendez la profession soit.
Mais combien de gens préviennent par recommandé l'agence de la vente en directe ( ou toutes les agences).
Pour moi l'agence doit aussi écrire en recommandé et donner toutes les preuves comme quoi le vendeur est défaillant. SI il ne le fait pas c'est de l'intimidation pour récupérer quelque chose .
Attendez un courrier recommandé de l'agence avec un dossier apportant la preuve que vous etes fautive. Le reste c'est baratin et les juges ont autre chose à faire
cdlt
Vous êtes agent immobilier et vous défendez la profession soit.
Mais combien de gens préviennent par recommandé l'agence de la vente en directe ( ou toutes les agences).
Pour moi l'agence doit aussi écrire en recommandé et donner toutes les preuves comme quoi le vendeur est défaillant. SI il ne le fait pas c'est de l'intimidation pour récupérer quelque chose .
Attendez un courrier recommandé de l'agence avec un dossier apportant la preuve que vous etes fautive. Le reste c'est baratin et les juges ont autre chose à faire
cdlt
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
3 mars 2012 à 13:10
3 mars 2012 à 13:10
@euromarco
bjr
c'est la loi
et ce sont les dernières jurisprudences
sur le mandat, il est stipulé que le vendeur s'engage à payer les FA s'il traite avec un acquéreur présenté par l'agence (c'est le cas)
et concernant l'acquéreur, s'il souhaite "évincer" l'agence, il est redevable de DI !
http://www.jurisprudentes.net/Manoeuvres-frauduleuses-pour,2930.html
bjr
c'est la loi
et ce sont les dernières jurisprudences
sur le mandat, il est stipulé que le vendeur s'engage à payer les FA s'il traite avec un acquéreur présenté par l'agence (c'est le cas)
et concernant l'acquéreur, s'il souhaite "évincer" l'agence, il est redevable de DI !
http://www.jurisprudentes.net/Manoeuvres-frauduleuses-pour,2930.html