Delai de rétractation de Best2serve arnaque?

Résolu
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 2 mars 2012 à 18:02
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 16 avril 2012 à 23:45
Bonjour,

J'ai contacté HP premium par téléphone pour une réparation d'ordinateur dû à une panne d'écran. J'en ai profité pour commander 2 barrettes de 4 go pour upgrader la mémoire jusqu'à 8 Go par rapport au service HP premium, qui s'est connecté sur le site de Best2serve(je suppose), pour commander le soit disant produit.J'ai attendu une dizaine de jours,
et ne voyant pas le produit commandé arriver, j'ai contacté le service HP Premium. La personne que j'ai eu au service HP Premium, m'a indiqué qu'elle s'était trompé lors de la commande, car j'allais recevoir un adaptateur à la place, mais qu'elle allait m'envoyer le produit que j'avais soit disant commandé.

j'ai reçu une barrette de 2 Go à la place,, alors que c'était initialement 2 barrettes de 4go ce lundi, puis j'ai reçu ce mardi ou mercredi, l'adaptateur en question. J'ai contacté HP,

puisque la commande initiale n'était pas celle que j'ai reçu et j'ai demandé de renvoyer les 2 produits en question, ce qui le plus simple,et de me demander un remboursement.

L'interlocuteur de HP m'a dit de voir sur le site de BEST2SERVE,car c'est par ce biais que HP premium à commandé ce produit, puis de taper mon numéro de commande sur une page spécifique, et de leur indiquer le pourquoi du retour du produit, ce que j'ai fait, mais je n'ai reçu aucune confirmation d'envoi.I

On m'a donné un numéro, soit disant pour contacter best2serve ,le numéro renvoie vers un service de HP.J'ai trouvé le numéro de Best2Serve, qui me renvoie sur le même numéro.

Je n'ai que cette méthode (retour en leur envoyant un message sur la page spécifique) par ce biais pour faire le retour des produits.
Seulement, je suis embêté, car cela dure depuis trois jours que je cherche à savoir comment renvoyer mon produit pour utiliser mon délai de rétractation, car lorsque je suis allé sur la page spécifique de Best2serve pour signaler un retour, je dois avoir une autorisation de retour. De surcroît, je n'ai pas l'impression qu'ils connaissent réellement le délai de rétractation,
de plus, j'ai peur qu'ils me disent "ah trop tard,le délai de rétractation est dépassé".

Comment faire pour utiliser le délai de rétractation, et pour prouver que je veux utiliser mon délai de rétractation? Je peux envoyer les 2 paquets à l'expéditeur, mais ce dernier n'est pas Best2serve, c'est une entreprise basé en Hongrie, et il me semble que c'est une mauvaise idée

12 réponses

Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 12 103
2 mars 2012 à 18:41
Bonjour..
Pour un éventuel 'droit de rétractation' il faudrait déterminer quelle réglementation s'applique.. Il semble qu'il y ait ici plusieurs pays impliqués sans qu'on sache quel Droit est concerné.. Tu peux y voir plus clair avec un CEC:
Maison Mère: http://www.conso.net/page/bases.4_adresses_utiles.1_interlocuteurs_de_votre_region.1_mini-site.25_cec./Item-itm_ccc_admin_20030923131015_131015_Centreseuropensdesconsomm.txt/
Il y a des représentations dans la plupart des pays U.E..
A+
1
Avec des conditions comme celles-ci :

"Conditions
Dans les 10 jours après la livraison, vous pouvez retourner un article pour une raison valable, et avec une autorisation de retour valide. Vous serez remboursé du montant payé à Best2Serve, hors frais de port."

"raison valable" et "autorisation de retour"...

Il est évident que vous n'êtes pas protégé par notre droit français et son article L121-20 du Code de la consommation." (les "sept jours" et "sans avoir à justifier de motifs" ).

L'inconvénient des sites étrangers !
Comme on le dit et l'écrit souvent à nous adhérents : "commandez français, nous pourrons vous aider ".
1
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 8
2 mars 2012 à 19:09
bonjour Afrikarnak,

et merci de ta réponse.
Le site Best2Serve est basé aux pays-Bas.
Les conditions générales de vente sont indiqués au site de :
https://www.best2serve.com/fr-fr/webpage/legal

La Loi sur l'achat à distance dans ce pays est :
https://www.best2serve.com/?page=webpage&text_name=law
Sur le site, et en lisant bien le texte, j'ai 14 jours de 'révocation'

Sur le site de la page concernée pour le retour de la commande, j'ai le droit à 10 jours:
https://www.best2serve.com/fr-fr/page/rma_input

Il est indiqué:

"Dans les 10 jours après la livraison, vous pouvez retourner un article pour une raison valable, et avec une autorisation de retour valide. Vous serez remboursé du montant payé à Best2Serve, hors frais de port. Après 10 jours, vous ne pouvez plus retourner votre achat. Tous les frais en relation avec le retour des articles ne sont pas remboursés."

En fait, le produit livré par l'entreprise hongroise, qui est un partenaire de Best2Serve,ne me semble pas me concerner( le vendeur est Best2Serve, pas cette entreprise hongroise)

J'ai peur que Best2Serve ne me contacte pas dans les 10 jours suivants, et qu'ils me disent "trop tard", vu les messages que j'ai vu sur internet.

Comment prouver , si, au pire des cas, je suis obligé d'aller loin, que je voulais utiliser le droit de rétractation ou de 'révocation' aux pays bas, alors que je m'y suis pris à temps, mais que eux non, et qu'ils soient de mauvaise fois.

Par lettre recommandé?
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 8
2 mars 2012 à 19:21
Bonsoir Gérard,

Merci de ta réponse.
quand la personne HP a commandé "mon soi disant" produit par téléphone, il ne m'a pas indiqué qu'il passerait par Best2Serve,(peut être que si en effet, mais je ne suis pas sûr), et il ne m'a pas dit que c'était un société basé aux Pays-Bas.
En tout cas, j'ai un droit de révocation de 14 jours:

https://www.best2serve.com/?page=webpage&text_name=law.

L'achat est passé par HP france, sur un site basé aux Pays-Bas.
Pour prouver que je veux utiliser mon droit de révocation ou rétractation, si Best2Serve tarde à répondre, comment faire? envoyer un LRAR?
0
Le RAR oui, cela peut agiter un peu le professionnel .
Mais le problème de fond réside dans le fait qu'il n'y a aucune action possible analogue à celle que l'on peut avoir sur des vendeurs français.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mars 2012 à 21:53
et pourquoi il est mentionné sur le site de Best2Serve :

"Droit de révocation

Après réception de votre commande, vous disposez de 14 jours de délai de réflexion. Pendant ce délai, vous pouvez encore annuler votre commande et retourner les produits reçus à Best2Serve sans mention du motif. Dans les 14 jours suivant l'exercice du droit de rétractation, le montant d'achat total vous sera remboursé, hors frais de retour."

?
0
Que voulez vous que l'on vous conseille ?
Retournez et faites vous rembourser !...
Mais où ?
Miais vous perdez du temps...
0
2 mars 2012 à 22:35
Ce que je vais faire,je vais attendre jusqu'à lundi fin d'après midi avant de renvoyer le produit, et envoyer un LRAR à hp , et un LRAR à Best2Serve, et téléphoner demain au nouveau numéro de Best2Serve, qui est HP pour mettre la pression. En tout cas, je vous tiens au courant.
0
19 mars 2012 à 15:53
Bonjour,

je fais suite à mon aventure avec Best2Serve sur le retour de produits.
Attention, un manque d'informations flagrantes peuvent faire échouer le retour.

Ceci, pour ma part, est la meilleure solution pour retourner le produit:

1) trouver le numéro de commande du produit de Best2Serve

2)aller sur https://www.best2serve.com/fr-fr/page/customer_invoice/order
**Si vous avez un compte, tapez l'adresse @mail et le mot de passe
**si vous n'avez pas de compte, tapez le numéro de commande et l'adresse @mail aux champs indiqués.

3) A droite de la page, il y a un endroit marqué "My Account", puis cliquez sur "Return request". (Choisissez la langue française au haut, à droite de la page).

4) Tapez le nombre de produits à retourner et la raison pour laquelle vous voulez le retourner

/_\ATTENTION: On peut placer peu de caractères pour les commentaires, donc il faut être concis,je me suis fait piéger car cela n'est pas indiqué si le message n'est pas accepté /_\.
Donc quand votre commentaire a été enregistré, vous recevez un mail automatique avec le numéro de retour et l'adresse de retour. Si ce n'est pas le cas, c'est parce que votre commentaire est trop long.

5) Envoyer votre colis en collisimo international (le pays de retour sont les Pays-Bas), pour garder un suivi!

6)Attendre pour avoir des nouvelles.

ATTENTION: 8 jours pour les français pour retourner le produit.
Les informations sur leur site sont contradictoires, j'ai vu 8 jours, 10 jours, 14 jours.Je sais maintenant que c'est 14 jours de delai de rétractation avec une raison Pour les habitants des Pays-Bas pour une entreprise de ce pays, Best2Serve est une entreprise basé aux Pays-Bas.
8 jours pour un particulier habitant dans un autre pays, en donnant aussi raison valable.
Et voilà, j'attends la suite..
0
7 avril 2012 à 09:00
Bonjour,
Ca y est, je me suis fait rembourser.
Je suis heureux, le site de best2serve est plein d'incohérence.
Bonne journée!
0
Bonjour, merci pour la réponse Alexkander
J'ai contacté HP par mail pour commander une batterie, puis on m'as contacté par téléphone, j'ai confirmé que mon ordinateur était un HP dv7.
Ensuite, j'ai reçu la confirmation de commande par mail Best2Serve, alors que je pensais que c'était HP.
Après vérif de la batterie marquée sur la commande, c'est pas la bonne,
je me retrouve avec une 10,8V alors que la mienne est une 14,4V.

J'ai essayé la procédure, mais j'ai pas de commande et peux pas indiquer le nombre de produit à retourner.
Comment faire?
0
12 avril 2012 à 18:14
Bonjour,

en effet, HP est en partenariat avec Best2Serve. C'est ce dernier qui fournit les pièces pour les ordinateurs.

Avez- vous reçu un mail avec l'intitulé suivante:"Votre facture est disponible en lecture?" ?( ou une phrase de ce type) Si oui, normalement, il y a un numéro de commande indiqué sur la facture.
En regardant mes mails, j'ai reçu la facture le lendemain de mon achat , lors de l'entretien téléphonique avec HP.

Par contre, vous avez reçu votre colis,vous auriez dû avoir votre facture en ligne pour l'achat, ou sinon vous devriez avoir une commande avec son numéro de commande inscrit sur le carton que l'on vous a envoyé.
Et si vous n'avez rien au niveau d'un numéro de commande, téléphonez à HP.
Il pourront vous renseigner sur la commande.(demandez une facture en ligne, en disant que vous n'avez pas reçu de facture ).

Juste une question. Votre ordinateur est un DV7 avec une puce Nvidia??

Si vous avez des soucis, n'hésitez pas!
0
oui c'est un dv7 mais avec une carte graphique ATI Mobility Radeon HD
j'ai reçu la facture, mais il a fallu attendre, et par contre toujours impossible de trouver un numéro pour contacter directement best2serve..........
et après un contact avec HP, en demandant le numéro de leur partenaire best2serve, il ne l'ont pas et ne peuvent pas le communiquer, ah ces feignants !!!
0
16 avril 2012 à 23:45
Bonsoir vincent9598,
Ca sert à rien de trouver le numéro, je l'avais trouvé, il renvoit au ... Téléphone HP,
Donc au 0969320435.
Le vilain serpent se mord la queue à jamais...
Mais je me suis rappelé qu'on pouvait contacter Best2serve de la facon siivante:

Attention, c"est vraiment caché.
J'explique:
Sur la page ou il faut indiquer le numéro de commande et l'adresse email, là où Hp aurait dû vous envoyer une facture (ils sont obligé, demandez leur la facture électronique! Enfin best2serve)
Allez sur le lien à droite 'aide et contact'
Cliquez sur'livraison'
Cliquez sur 'puis je retourner pes produits reçus'
Lisez le court paragraphe et appuyez sur le bouton'reponse npn satisfaisante'
Vous pourrez les contactez ,car un petite fenêtre apparaîtra pour expliquer le problème.

Faîtes vite!
Vous n'avez pas reçu avec vôtre alimentation un papier avec une facture?
C"est insensé si vous n'avez pas recu de facture avec le numéro de commande
Tenez mou au couranr, cela me fait en rage d'être avec des entreprises pitoyables!

Demain, j'envoie une Lrar à Hp car czla fait un mois que mom ordinateur neuf d'un an retombe en panne avec un mois d'immobilisation car best2serve envoie des produits non compatible.

Hp et best2serve ont un gros problème de communication entre eux et avec le Sav, et la qualité d'ordinateurs grand public est de mauvaise qualité à eviter donc hp dans le futur

Tenez moi au courant, et faîtes vite!
0