Chiffre EDF pas identique à l'état des lieux
mel480
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ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 2 mars 2012 à 10:22
ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 2 mars 2012 à 10:22
A voir également:
- Chiffre EDF pas identique à l'état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
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ntonia
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2 mars 2012 à 00:46
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Bonsoir,
Du calme ! Il ne faut pas paniquer. Je veux bien essayer de vous aider mais j'ai du mal à comprendre le problème.
Vous parlez d'un ancien appartement, donc vous n'y habitez plus ?
Pourquoi vous parlez du propriétaire ? Le propriétaire n'a rien à voir entre vous et EDF.
Quand on amènage n'importe où la première des choses à faire est de relever le compteur (directement sur le compteur EDF) et de transmettre l'information à EDF pour enregistrer avec vos coordonnées. Vous le faites soi par téléphone soi par intervention technicien. Ensuite quand vous partez de n'mporte quel lieu vous refaites la même opération, relever le compteur et transmettre l'information à EDF pour cloturer votre dossier et pour qu'ils vous facturent ce que vous avez réellement à payer.
Pour pas qu'il y ait de confusion je note toujours le chiffre donné à EDF pour vérifier avec les factures et être sûre qu'on part des mêmes éléments. C'est la seule manière pour ne pas avoir de surprises désagréables.
Si le propriétaire s'amuse à vous donner des chiffres différents c'est totalement anormal. EDF ne connait pas votre propriétaire donc il n'a rien à vous donner.
Si vous pouvez éclaircir votre problème on arrivera bien à trouver la solution.
De toute façon si vous n'habitez plus dans l'appartement en question, il suffit de ne pas payer la facture. EDF fera appel au recouvrement et là vous pourrez demander un étalement du paiement.
Mais dans un premier temps il vaut mieux bien maitriser la situation. Pour l'instant je trouve que c'est confus. Essayez de résumer calmement. Il n'y a pas le feu.
Du calme ! Il ne faut pas paniquer. Je veux bien essayer de vous aider mais j'ai du mal à comprendre le problème.
Vous parlez d'un ancien appartement, donc vous n'y habitez plus ?
Pourquoi vous parlez du propriétaire ? Le propriétaire n'a rien à voir entre vous et EDF.
Quand on amènage n'importe où la première des choses à faire est de relever le compteur (directement sur le compteur EDF) et de transmettre l'information à EDF pour enregistrer avec vos coordonnées. Vous le faites soi par téléphone soi par intervention technicien. Ensuite quand vous partez de n'mporte quel lieu vous refaites la même opération, relever le compteur et transmettre l'information à EDF pour cloturer votre dossier et pour qu'ils vous facturent ce que vous avez réellement à payer.
Pour pas qu'il y ait de confusion je note toujours le chiffre donné à EDF pour vérifier avec les factures et être sûre qu'on part des mêmes éléments. C'est la seule manière pour ne pas avoir de surprises désagréables.
Si le propriétaire s'amuse à vous donner des chiffres différents c'est totalement anormal. EDF ne connait pas votre propriétaire donc il n'a rien à vous donner.
Si vous pouvez éclaircir votre problème on arrivera bien à trouver la solution.
De toute façon si vous n'habitez plus dans l'appartement en question, il suffit de ne pas payer la facture. EDF fera appel au recouvrement et là vous pourrez demander un étalement du paiement.
Mais dans un premier temps il vaut mieux bien maitriser la situation. Pour l'instant je trouve que c'est confus. Essayez de résumer calmement. Il n'y a pas le feu.
mel480
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2 mars 2012
2 mars 2012 à 01:10
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bonsoir,
je vous remercie de votre réponse, en fait, je n'avais pas accès à mon compteur edf de mon ancien appartement, c'est donc l'agence immobilière qui a effectué le premier et le dernier relevé pendant les état des lieux. J'ai donc transmis les informations à edf.
Sauf que sur la dite facture les chiffres concernant le premier relevé de compteur ne correspondent pas au chiffre que j'ai donnée lors de la création du contrat.
je vous remercie de votre réponse, en fait, je n'avais pas accès à mon compteur edf de mon ancien appartement, c'est donc l'agence immobilière qui a effectué le premier et le dernier relevé pendant les état des lieux. J'ai donc transmis les informations à edf.
Sauf que sur la dite facture les chiffres concernant le premier relevé de compteur ne correspondent pas au chiffre que j'ai donnée lors de la création du contrat.
Energizor
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2 mars 2012 à 09:54
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Bonjour,
Vous allez donc envoyer à EDF une lettre de réclamation en recommandé avec AR, à laquelle vous joindrez une copie de l'état des lieux (qui mentionne le bon relevé de compteur).
EDF vous doit une réponse sous deux mois maximum.
Vous allez donc envoyer à EDF une lettre de réclamation en recommandé avec AR, à laquelle vous joindrez une copie de l'état des lieux (qui mentionne le bon relevé de compteur).
EDF vous doit une réponse sous deux mois maximum.
ntonia
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2 mars 2012 à 10:00
2 mars 2012 à 10:00
Bonjour,
OK, j'espère que cette expérience vous servira pour la suite. A partir du moment où c'est vous la cliente EDF vous devez aussi relever le compteur vous même au début et à la fin pour ne pas avoir ce genre de surprise.
Si vous avez les papiers du 1er et du 2ème relevé que l'agence immobilière vous a donné ça veut dire que vous avez les éléments pour vous retourner contre elle.
Pour récuperer la différence entre ce que vous avez réellement consommé et ce que d'autres ont consommé.
Dans ce cas il suffit de voir la différence entre le 1er relevé EDF et le 1er relevé de l'agence pour calculer ce qui ne devrait pas être à votre charge (plus une partie des charges, proportionnelle).
Si par contre vous n'avez plus le 1er relevé de l'agence c'est tout à votre désavantage. Ce qui ne vous empêche pas de vous retourner contre l'agence mais ce sera sans preuves, donc difficile à défendre. Mais il faut le faire quand même par principe. A part qu'ils peuvent se dérober en disant que c'est le propriétaire qui leur avait transmis l'information.
EDF fait rarement des erreurs.
Il ne faut jamais faire confiance ni aux agences immobilières ni aux propriétaires pour toutes les charges supplémentaires. Il faut toujours vérifier pour que tout le monde soit d'accord et particulièrement vous, la première concernée.
Il suffit de ne pas payer EDF. Vous aurez la possibilité de négocier l'étalement avec la société de recouvrement qui s'occupera de l'affaire. Ca vous laissera le temps de voir d'abord avec l'agence.
Le mieux c'est d'écrire pour avoir des traces papiers en cas de besoin. Tout ce qui est oral n'a aucune valeur.
Bon courage.
OK, j'espère que cette expérience vous servira pour la suite. A partir du moment où c'est vous la cliente EDF vous devez aussi relever le compteur vous même au début et à la fin pour ne pas avoir ce genre de surprise.
Si vous avez les papiers du 1er et du 2ème relevé que l'agence immobilière vous a donné ça veut dire que vous avez les éléments pour vous retourner contre elle.
Pour récuperer la différence entre ce que vous avez réellement consommé et ce que d'autres ont consommé.
Dans ce cas il suffit de voir la différence entre le 1er relevé EDF et le 1er relevé de l'agence pour calculer ce qui ne devrait pas être à votre charge (plus une partie des charges, proportionnelle).
Si par contre vous n'avez plus le 1er relevé de l'agence c'est tout à votre désavantage. Ce qui ne vous empêche pas de vous retourner contre l'agence mais ce sera sans preuves, donc difficile à défendre. Mais il faut le faire quand même par principe. A part qu'ils peuvent se dérober en disant que c'est le propriétaire qui leur avait transmis l'information.
EDF fait rarement des erreurs.
Il ne faut jamais faire confiance ni aux agences immobilières ni aux propriétaires pour toutes les charges supplémentaires. Il faut toujours vérifier pour que tout le monde soit d'accord et particulièrement vous, la première concernée.
Il suffit de ne pas payer EDF. Vous aurez la possibilité de négocier l'étalement avec la société de recouvrement qui s'occupera de l'affaire. Ca vous laissera le temps de voir d'abord avec l'agence.
Le mieux c'est d'écrire pour avoir des traces papiers en cas de besoin. Tout ce qui est oral n'a aucune valeur.
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mel480
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2 mars 2012
2 mars 2012 à 10:14
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Merci beaucoup de vos réponse,
c'est ce que je vais je faire, en tout cas c'est la derniere fois qu'on m'a de cette manière. merci beaucoup
c'est ce que je vais je faire, en tout cas c'est la derniere fois qu'on m'a de cette manière. merci beaucoup
ntonia
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2 mars 2012 à 10:22
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Très bien vous avez tout compris.
Energizor est un très bon conseiller.
Il faut toujours être vigilant !
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Il faut toujours être vigilant !