Gestion Financière, "avis de crédit". Grand-L

Résolu
Raph - 1 mars 2012 à 22:06
 Germain - 2 mars 2012 à 11:14
Bonjour,

j'ai une question apropos de la comptabilité.
Quand on reçois du de la poste un avis de crédit pour les intérêts. Comment écrit-on cela dans le Journal/Grand-Livre?


De poste à intérêts (produits)
ou
De intérêts charge à poste

D'après moi ce serait de poste à intérêts produits...

Merci pour vos réponses :)

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
1 mars 2012 à 22:11
Bonsoir

Si c'est pour un devoir,
relisez vos cours.

Ce forum n'a pas pour vocation l'aide aux devoirs.

Cordialement.
La modération.
0
ehm, non ceci figurait dans un test, et vu que j'ai parié avec un ami (qui suggeré l'autre réponse) je voulais savoir si j'ai raison ou tort. Biensûr la semaine prochaine on recevra le corrigé mais bon, au moins si on a la réponse maintenant j'ai la tune aussi plus tôt ;)

et non seulment ceci est écrit nul part dans notre cours et cela et aussi très difficile de trouver sur internet.
0
S'il s'agit d'interêts versés sur votre compte (crédit ) : oui il s'agit biden d'un produit
par contre, s'il s'agit d'interets débiteurs prélevés par votre banque nous sommes dans le cas de charges financières.
0
Raph/Greetings.
1 mars 2012 à 23:14
Merci Gérard, le problem est justement que la phrase n'était pas très claire, tout de même vous me rassurer et je pense bien avoir gagné le pari. ;) et aussi une bonne note ^_^

Bonne soirée
0
Le tout réside dans la formulation de la question et sur le sens comptable de ces interets....
0
N'oublions tout de même pas qu'en comptabilité, un compte créditeur à la banque est débiteur dans le journal comptable du client...
0