Fraude à la banque postale d' arles 13200

isis13 - 1 mars 2012 à 21:57
 Gérard - 5 mars 2012 à 15:59
Bonjour,
ma nièce qui vit au Canada depuis le 17 mai 2011, a été victime de sa conseillère financière à la banque postale d' ARLES 13200. Cette dernière n'a jamais signalé son changement d'adresse, lui a retiré plus de 10 000 euro en espèces en 3 jours au mois de janvier 2012. Ma nièce pour laquelle j'ai été tutrice jusqu'à sa majorité, à besoin de son argent, mais la banque postale ne réagit pas que faire ?

10 réponses

Il faut porter plainte.
0
c'est fait depuis le 3 Février 2012, les faits s'étant déroulés le 12, 13 et 16 Janvier 2012 et plainte a été déposée au Commissariat d' ARLES
0
Comment savez-vous que ces opérations ont été faites à son profit par une conseillère ?
0
Aprés mon dépôt de plainte au commissariat d' ARLES, je suis retournée à la poste où enfin j'ai pu être reçue par la sous-directrice, qui m'a appris que c'était la conseillère de ma nièce qui avait fraudé
0
Avez-vous adressé un courrier au Centre Financier de la Banque Postale dont dépend votre nièce ?
Il s'agit d'une première chose à faire avec cette banque aux habitudes trés particulières qui ne sait pas encore ce qu'est un client.

Toutes les banques que j'ai pratiqué et pratique encore auraient dans cette hypothèse couvert le compte de son client .
0
je vous remercie, et vais les appeler cet AM, car elle est en train d'acheter une maison, et sans cet argent, elle ne poura pas, encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous allez les "appeler" ...

A mon sens, il faut écrire, et il appartient à la titulaire du compte (et ) elle seule) de le faire, même si elle réside à l'étranger.
0
j'ai une procuration écrite de sa part, ce qui m'a permis de porter plainte, j'ai été sa tutrice légale , depuis la mort de ses parents en 1996, elle avait 5 ans. Morgane fait partie de la famille, et à 22 ans, à l'étranger (franco-québécoise) m'appelle au secours ce que je fais comme pour mes enfants.
0
Bon, ben....téléphonez à la plateforme.
S'ils sont encore là (nous sommes vendredi).

La question était ?
0
Mr Gérard, merci pour vos conseils, j'ai eu le centre financier, et l'affaire est sur le point d'être réglée, encore merci pour vos bons conseils
0
Ben, dites donc, pour une fois ils ont été presque vifs !..(*)

Mais une fois n'est pas coutume....un jour (mais si, mais si ....) ils deviendront (presque) une vraie banque.

(*) mais un mois quand même depuis le dépôt de plainte..de plus "sur le point d'être réglée"
ils attendent quoi ? Lamentables !
0
Content de vous ? je sens que vous allez passer un week-end d'enfer !
Ouh que ça fait du bien, n'est-ce pas ?
Pfff c'est vraiment n'importe quoi ce genre de commentaire sur ce forum !
Je ne comprend même pas qu'on ne vous censure pas, tiens !
La charte interdit la pub, elle doit aussi interdire le dénigrement !!!!!
0
Je répète que la pratique bancaire veut, qu'en présence d'une malversation de l'un ce ces agents, le remboursement des opérations litigieuse soit effectué immédiatement.
Ce qui correspond à un minimum d'honnêteté.
Ce qui n'est pas le cas de la BP dans cette affaire.....et elle n'est pas close cette affaire !

Que cela ne vous plaise ou pas, je rencontre trop de litiges en association avec cet établissement pour pouvoir en dire du bien.

Car dire qu'un remboursement est « en cours » dans ce cas...j'appelle cela faire preuve d' une moralité en dessous de la norme généralement admise.
On n'est pas dans cet établissement encore passé de la notion d' "usager" à celle de "client"

Quant au "dénigrement " ...que l'on me prouve qu'il ne s'agit pas d'un commentaire qui reflète l'exacte et quotidienne réalité !.
0
Ouaf ! qu'il y ait des personnes malhonnêtes partout, personne ne le niera.
Que l'on en conclue que tout le personnel et toute l'organisation de cet établissement est malhonnête, VOILA QUELQUE CHOSE D'EXTREMEMENT MALHONNETE !
Beaucoup de personnes n'ont rien à redire au traitement de leurs comptes par La Banque Postale, qui pratique au demeurant des tarifs très concurrentiels, et attire beaucoup plus de personnes dans la difficulté que de très grandes banques très chères et soi-disant au-dessus de tout soupçon, et de cela vous ne parlez jamais. Lesquelles banques créent aussi des problèmes parfois, il n'est qu'à lire les autres posts de ce forum. C'est du parti pris, c'est tout. Vous le renouvellez à chaque occasion qui vous est donné. Et je ne comprend pas qu'on vous laisse faire.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
Modifié par Bob La banque le 3/03/2012 à 17:03
Bonsoir

Pour apporter de l eau a votre discussion, je crois me souvenir que le delai legal pour une banque st de 30 jours pour regulariser des fraudes CB sur la France et 60 jours pour celles commises a l etranger.

A verifier !

Salutations
Un employe de banque....sympa...
0
Eh bien ..Gérard ,allo, tania 57 !!quels commentaires en peu de temps .perso la Banque Postale je n'en veux plus .elle fuit ses responsabilités et j'en sais quelque chose depuis 1 an qu'elle nous fait tourner en rond.pour des erreurs concernant des assurances vies après décés de nos parents .Nous avons mandaté un Avocat pour obtenir les demandes d'adhésions et dates des avenants .Jusqu'ici tout est normal .Le Juge demande que ces documents soient envoyés sous 10 jours à notre notaire ,qui lui, ne nous fournira qu'une attestation des contrats avec dates, montants des primes ,date des avenants, Notre Avocat avait demandé une astreinte de 500e par jour de retard !mais elle à trainée la Banque. elle avait jusqu'au 19 février 2012 ,mais à attendu jusqu'au 1er mars pour envoyer les documents Pourquoi ? le Juge n'a pas juger bon de prononcer une astreinte .Le notaire nous envoie l' attestation!notre père n'a pas signé ses contrats ni datés .oups .demain rdv avec L'avocat .et cela continue .
0
donc Gérard nous avions raison d'être méfiants ..voilà pourquoi cette Banque laissait trainer ,trainer .elle n'était pas clenn...je ne vous dit pas par quels sentiers elle nous à fait passer .une histoire à devenir fous,entre les Conseillers qui ne veulent rien savoir ,le Directeur à qui il faut écrire 20 fois pour avoir une réponse(les lettres A.R rapportent )les lettres en courriers suivis aussi à 2e 50 ,j'en suis à 17 courriers ,nos courriers passent de mains en mains !entre la relation clients ,les Conseillers,les Directeurs etc ...je ne vous parle pas du téléphone.Honteux je vous le répète .
0
ben ma nièce est sur le point d'être remboursée de son argent, mais l'acte de subrogation au profit de la banque postale, représentant le montant des retraits frauduleux retiré sur son compte, mentionne "déclare subroger la banque postale à concurrence de la somme sus énoncée dans tous les droits, actions et recours à exercer à l'encontre de l'auteur des faits et la reconnaître déchargée de toute obligation envers moi" autrement dit elle ne peut pas demander des dommâges et intérêts à la banque postale ; c'est ce que je comprends. On te rends ton argent mais tu te la ferme.
0
C'est exactement cela !
Et cela reste dans l'exacte droite ligne des CCP devenus (trop brutalement pour eux) une Banque !
La baguette magique, c'est dans les contes.
Cela ne doit pas vous empêcher de demander une réparation des dommages à cet établissement en contrepartie de sa responsabilité morale d'employeur.
Ils ne vous répondront pas, mais pour le geste !...
0
je penses que je vais aller demander conseil à un avocat, car l'affaire n'est pas finie, il y à aussi un livret A, avec moins d'argent, mais qui été lui aussi victime de la fraude.
0
Etes-vous sûre qu'il y a fraude ?
Car les principes de fonctionnement de cette noble institution font qu'il s'écoule de deux à trois jours "ouvrés" entre le débit d'un compte d'épargne réglementé et le crédit sur le compte destinataire.
Elle tient à l'héritage (lourd) des procédures des ex-CCP et à l'étanchéité que ceux là avaient avec leur compartiment CNP.
Dans une banque normale les deux écritures sont simultanées.
Attendez encore un ou deux jours pour une résurgence de vos sous !..
On appelle ça "faire le sous-marin".
0