Signer un cheque pour mon fils
doomsdaykiller59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2012
-
1 mars 2012 à 00:09
Gérard - 1 mars 2012 à 10:11
Gérard - 1 mars 2012 à 10:11
A voir également:
- Signer un cheque pour mon fils
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
6 réponses
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
1 mars 2012 à 01:06
1 mars 2012 à 01:06
Bonjour,
"je voudrais savoir si je peux donner à mon fils un chèque signé qu'il remplira plus tard. "
On appelle ça un chèque en blanc. Vous avez le droit de le faire. Celui qui le rempli a aussi le droit de mettre le montant qu'il veut. Il a aussi le droit de vous trahir. C'est prendre un risque (perte...).
"dois je lui donner non signé pour qu'il le remplisse entiérement devant le vendeur ? "
Un chèque non signé ne sert à rien.........
"autre question plus générale est ce qu'un chèque comportant plusieurs écriture et/ou plusieurs encre est entiérement valable ? "
Oui.
"je voudrais savoir si je peux donner à mon fils un chèque signé qu'il remplira plus tard. "
On appelle ça un chèque en blanc. Vous avez le droit de le faire. Celui qui le rempli a aussi le droit de mettre le montant qu'il veut. Il a aussi le droit de vous trahir. C'est prendre un risque (perte...).
"dois je lui donner non signé pour qu'il le remplisse entiérement devant le vendeur ? "
Un chèque non signé ne sert à rien.........
"autre question plus générale est ce qu'un chèque comportant plusieurs écriture et/ou plusieurs encre est entiérement valable ? "
Oui.
La pièce d'identité de votre fils ne correspondra pas au titulaire du compte et si vous lui confiez votre CNI le commerçant ne pensera t-il pas que chéquier et CNI sont volés ?
Vous n'avez ni carte ni espèces ?
Vous n'avez ni carte ni espèces ?
Votre fils peut faire un chèque se son chéquier et demander à ce qu'on l'encaisse un peu plus tard. Ce délai vous permet d'effectuer rapidement un virement du montant adéquat de votre compte au compte de votre fils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
doomsdaykiller59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2012
1 mars 2012 à 10:02
1 mars 2012 à 10:02
merci pour vos réponses, il a effectivement un chequier mais je préférerai qu'il conserve l'argent sur son compte quand il est dans sa ville étudiante