Jeune majeur voulant se declarer seul
anonyme
-
allo -
allo -
Bonjour, je vis actuellement avec mes deux parent mais je souhaite partir car la vie deviens insupportable pour eux comme pour moi ( on ne s'entend plus du tout, on enchaine conflit sur conflit ), es que en me déclarant seul je pourrait toucher des aide et ainsi me trouver un logement a louer ? je ne sais pas quel démarche faire mais je sais que je veux partir au plus vite .
j'ai 19ans, je suis actuellement en terminal , mais je souhaite me réorienter en apprentissage (CFA) .
Merci d'avance pour votre aide. a
j'ai 19ans, je suis actuellement en terminal , mais je souhaite me réorienter en apprentissage (CFA) .
Merci d'avance pour votre aide. a
A voir également:
- Jeune majeur voulant se declarer seul
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Comment se dépacser seul - Guide
- Cerfa de dissolution de Pacs : formulaire pour se dépacser - Guide
- Tarif passeport majeur - Guide
- Salaire jeune 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
2 réponses
Bonjour,
Sans ressources ça va être difficile !
Il va falloir patienter un peu, au moins d'être en apprentissage pour avoir un salaire (1/2 smic), le droit à une place en FJT et à l'APL.
Pour commencer, c'est moins cher qu'un appart dans le privé, et c'est plus rapide à obtenir qu'un logement hlm.
Cdlt
Sans ressources ça va être difficile !
Il va falloir patienter un peu, au moins d'être en apprentissage pour avoir un salaire (1/2 smic), le droit à une place en FJT et à l'APL.
Pour commencer, c'est moins cher qu'un appart dans le privé, et c'est plus rapide à obtenir qu'un logement hlm.
Cdlt