Accident de la voirie

djoul - 29 févr. 2012 à 17:50
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 1 mars 2012 à 09:33
Bonjour,
La semaine dernière (le 22/02/2012), j'ai chuté de la dernière marche d'un escalier, dans la rue, en posant le pied sur la neige (j'étais à la montagne). Je me suis tordue la cheville. Les pompiers sont venus me chercher et m'ont emmené chez le médecin de la station.

J'ai ensuite eu un arrêt de travail pour 1semaine dans un 1er temps, puis à mon retour mon médecin traitant à prolonger d'un mois.

Le 1er médecin n'a pas cocher la case "causé par un tiers" sur l'arret de travail, et par conséquence mon médecin traitant non plus.

Du coup, la perte de salaire engendré par mon arrêt d'un mois va etre assez conséquente et à ma charge.

Puis-je encore faire une déclaration d'accident causé par un tiers auprès de l'assurance maladie ?
et puis-je porté plainte contre le syndic ou les propriétaires, de l'immeuble avoisinant les escaliers. (les escaliers permettent d'aller du parking à l'immeuble, et l'a en l'occurrence au restaurant où nous mangions).

Je demande cela car financièrement je ne peux pas supporté le poids d'une perte de salaire aussi conséquente.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
1 mars 2012 à 09:33
Bonjour

L'accident n'a pas été causé par un tiers, puisque vous avez chuté seul.
La bonne cas a été cochée.

Par contre, je pense que vous voulez effectuer un recours auprès du propriétaire du lieu pour négligence.

Si vous aviez pris une assurance pour votre séjour au ski, vous pouvez leur faire une déclaration en recours, sinon, voir avec votre assurance habitation.
1