Taux de salaire différent de ma collègue

melimela85 - 29 févr. 2012 à 11:51
 Liseline - 29 févr. 2012 à 11:55
Bonjour,
Je suis secrétaire médicale à 30h depuis 3ans dans un cabinet de 3 généralistes, avec une autre secrétaire médicale, qui elle y est depuis 6ans et est à 35h. Nous avons demandé à ce que notre taux de salaire soit augmenté en début d'année 2012. Nous étions à 9.48 jusqu'à présent.
En février cette augmentation a bien eu lieu mais ma collègue a eu 9.62 et moi 9.60. Est-ce qu'ils ont le droit de nous différencier alors que nous avons le même coefficient et que nous étions depuis que j'y travaille au même taux?
D'après nos calculs, cela est du à une augmentation de 50€ net qui nous a été promise. Car depuis janvier moi je reçois ma prime d'ancienneté et ma collégue à la sienne qui a été augmenté, vu que cela fait 6ans. Soit disant ils s'en étaient pas aaperçu en janvier et c'est pour ça qu'ils nous avaient promis l'augmantation de 50€! Donc pour le mois de février nous avons bien eu une augmentation de 50€ mais en comptant la prime d'ancienneté et l'augmentation du taux de salaire. C'est pour cela que moi j'ai un taux de salaire inférieur à ma collègue car si j'étais à 9.62 cela aurait fait plus de 50€!
Ont-ils le droit de faire ça?! Suis-je en droit de réclamer à être au même taux de salaire que ma collègue?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Méli
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
le taux horaire minimal est défini par votre convention collective. Pour ce qui est du surplus, c'es une négociation entre votre employeur et vous.... S'il vous paye bien au taux horaire conventionnel, je crains que vous n'ayez pas de recours.
Cordialement
0