Contestation amende SNCF

CHUPPAP - 29 févr. 2012 à 10:02
 Dalma - 5 févr. 2013 à 09:00
Bonjour,
Ma fille qui a 20ans s'est fait controler dans le TGV Montpellier-Paris; elle est etudiante a Montpellier et viens regulierement nous voir ;je lui achete ses billets par internet qu'elle reçoit directement chez elle a Montpellier ; cependant le jour du voyage elle avait oublié sa carte12-25 ans ( valide du 11/12/2011 au 10/12/2012) ; elle n'a pas pu payer l'amende car elle n'avait pas l'argent suffisant sur elle ni sur sa carte ( et oui ca arrive quand on est jeune et que l'on ne travaille pas encore ); du coup elle ecope de 91€ d'amende ; je trouve que cette amende est exageree car nous sommes des gens honnetes et de bonne foi ; je voudrais envoyer un courrier a la SNCF pour exposer mon cas ; quoi dire exactement et a quelle adresse je dois envoyer le courrier -Merci pour votre aide

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
29 févr. 2012 à 10:19
Bonjour,
La non-présentation de cette carte, en cas de contrôle donne lieu à une amende.
L'infraction est avéré, donc non contestable.
Attention !!! tout retard de paiement entraine de lourdes majorations.

Je vous laisse le lien pour contester, mesuré les risques avant de faire cette démarche:
https://www.oui.sncf/aide/aide-en-ligne
3
Les contrôleurs sont tous des crétins bornés et méchants
3
Merci pour cette intervention pleine d'intérêt.
0