Frais de déplacement du propriétaire abusifs

Fitchounet - 28 févr. 2012 à 19:25
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 28 févr. 2012 à 20:52
Bonjour,

Il y a quelques temps de cela, mes colocataires et moi même avons dû faire réparer une fenêtre qui avait subi des dégradations (faites par des connaissances à nous).

Nous en avons parlé au propriétaire qui est passé un lundi, le mardi avec le vitrier, puis le mercredi afin de "contrôler" le travail du vitrier.

Suite à ceci, il nous adresse une facture comprenant (je donne le détail afin que ça soit bien clair !)

lundi : Déplacement vacation examen des lieux 97€

mardi :
- Déplacement vacation ouvrir refermer appartement. Débours déplacement outillage et matériel 90€
- Débours intervention dépose repose ventail, dépose repose double vitrage, rectifier profil PVC multi chambre déformé, repose mise en jeux 315€

mercredi :
- Déplacement vacation visite de compte rendu. Courriers affranchissements. Ajustement parcloses. Contrôle des niveaux 65€.


D'après la facture qu'il nous a envoyée de la part du vitrier, les 315€ + 90€ sont les frais du vitrier.

Mes questions sont donc les suivantes :

Les frais de déplacement du lundi et mercredi sont-ils justifiés (il n'y a rien dans le contrat de location concernant cela) ? Si oui ou non, y a t il un texte de loi ou un justificatif prouvant l'un ou l'autre ?

Est-ce à nous de payer la facture de l'intervention sur le vitrage ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses, et toute information complémentaire que vous saurez me donner.

Alexis
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12886 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 5 945
28 févr. 2012 à 20:14
Bonsoir,
Suite à des dégats causés par vous, vous avez eu la bonne attitude en assumant la réparation. Ceci dit, les déplacements de votre propriétaire ne peuvent être facturés. Déjà que le vitrier applique des traifs un tantinet exorbitants, il ne faut pas en remettre une couche ! Concernant la tarification des déplacements du proprio, demandez lui de rédiger une facture en laissant apparaître le total HT ainsi que le montant de la TVA. Dans tous les cas, informez le que vous ne paierez pas ce monsieur, je parle des déplacements.
0
Merci pour la réponse !

On a la facture avec le montant HT et la TVA !

Concernant ses frais de déplacement, comment lui justifier que nous n'avons pas l'intention de les payer ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
28 févr. 2012 à 20:42
Bonjour,

C'est à lui de justifier qu'il peut vous les facturer : qu'il montre l'article de loi qui l'y autorise (on va rire !)
0
Donc si je comprends bien, il n'existe pas de justificatif qui dit que nous n'avons pas à payer, car il n'en existe pas qui lui permette de nous les facturer ?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 813
28 févr. 2012 à 20:46
c'est n'importe quoi de vous facturer ses déplacements et pourquoi pas ses chemises à fleurs ? ou ses shorts ?

soyons un peu sérieux !

Je pense qu'il n'y a pas de réaction à avoir, il faut rire (un peu) et le laisser mijoter l'absurdité de sa facture
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
28 févr. 2012 à 20:46
Fitchounet,

Le seul qui a le droit de facturer son déplacement dans cette histoire, c'est le vitrier car il se déplace dans un cadre professionnel, ce qui n'est pas le cas de votre propriétaire.
0