Maison

nath -  
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mes parents ont deux enfants. Moi-même et ma soeur. Les liens sont coupés avec ma soeur. Ils ont fait un testament dans lequel il ne laisse à ma soeur que la part réservataire.
Ils sont propriétaires de la maison. Ils ne veulent pas que ma soeur puisse avoir une part sur celle-ci.
Ils me proposent d'acheter la maison par une vente fictive.
Est-ce une solution sans risque, ne devrait-je pas rendre quelque chose à ma soeur lors de la succession. N'y a-t-il pas une autre solution à me proposer.

2 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

la vente peut se faire a un prix pas trop eloigne du prix du marche

une vente en viager peut se faire egalement
une trace des paiments serait un gage de bonne foi

ou une location vente
1
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Ils me proposent d'acheter la maison par une vente fictive.
Fictive ?
Vous ne pensez pas aux conséquences.
Abandonnez cette idée farfelue

N'y a-t-il pas une autre solution à me proposer.
Non.
Cette soeur est un héritier "réservataire" auquel reviendra obligatoirement un tiers des biens composant la succession de ses père et mère.
1
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

les parents n'etant pas encore morts peuvent disposer de leur bien de leur vivant.non?,,?
0