Maison
nath
-
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents ont deux enfants. Moi-même et ma soeur. Les liens sont coupés avec ma soeur. Ils ont fait un testament dans lequel il ne laisse à ma soeur que la part réservataire.
Ils sont propriétaires de la maison. Ils ne veulent pas que ma soeur puisse avoir une part sur celle-ci.
Ils me proposent d'acheter la maison par une vente fictive.
Est-ce une solution sans risque, ne devrait-je pas rendre quelque chose à ma soeur lors de la succession. N'y a-t-il pas une autre solution à me proposer.
Mes parents ont deux enfants. Moi-même et ma soeur. Les liens sont coupés avec ma soeur. Ils ont fait un testament dans lequel il ne laisse à ma soeur que la part réservataire.
Ils sont propriétaires de la maison. Ils ne veulent pas que ma soeur puisse avoir une part sur celle-ci.
Est-ce une solution sans risque, ne devrait-je pas rendre quelque chose à ma soeur lors de la succession. N'y a-t-il pas une autre solution à me proposer.
2 réponses
la vente peut se faire a un prix pas trop eloigne du prix du marche
une vente en viager peut se faire egalement
une trace des paiments serait un gage de bonne foi
ou une location vente
une vente en viager peut se faire egalement
une trace des paiments serait un gage de bonne foi
ou une location vente
Fictive ?
Vous ne pensez pas aux conséquences.
Abandonnez cette idée farfelue
N'y a-t-il pas une autre solution à me proposer.
Non.
Cette soeur est un héritier "réservataire" auquel reviendra obligatoirement un tiers des biens composant la succession de ses père et mère.
Fictive ?
Vous ne pensez pas aux conséquences.
Abandonnez cette idée farfelue
N'y a-t-il pas une autre solution à me proposer.
Non.
Cette soeur est un héritier "réservataire" auquel reviendra obligatoirement un tiers des biens composant la succession de ses père et mère.