Problème d'APL avec la CAF

lucie31 - Modifié par lucie31 le 27/02/2012 à 10:17
 lucie31 - 27 févr. 2012 à 10:54
Bonjour,
Je suis rentrée dans mon logement à la mi novembre et j'ai tout de suite rempli le dossier pour une demande d'apl. J'ai rempli les fiches de revenus sur l'année 2010 et ils nous avaient estimé notre aide à 109 euros par mois (Mon fiancé était en apprentissage et moi en emploi étudiant) et là je viens de recevoir une lettre de la CAF qui me demande de rembourser les apl que on a touché. Je ne comprend pas. En les appelant ils m'ont expliqué que je devais fournir des papiers qui prouve que mon fiancé était bien en apprentissage (Il gagnait 920 euros net par mois). Aujourd'hui mon fiancé est en CDI avec un salaire confortable et moi sans emploi car je l'ai suivi (On a changé de région pour son emploi)
Je fais appel à vous tous savoir si vous avez eu un problème similaire, et savoir comment ça va évoluer. Personnellement je suis à bout de nerfs, j'avais tout fait et ça va encore pas...
Merci à tous pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Fournissez-leur le contrat d'apprentissage, c'est simple.
Cdlt
0
C'est ce que l'on a fait. Mais j'aimerai savoir si des personnes ont été dans le même problème et si eux par la suite on du rembourser ou pas ce que la caf demandait. Ce qui est surprenant c'est que sur le site de caf j'ai fait les simulations et j'ai sois disant le droit au apl... J'y comprend plus rien.
En gros on doit rembourser? C'est peu être du au faite que mon fiancé est en CDI maintenant...
Toutes réponses seront les bienvenues ! Merci de votre aide !
0