DEMECO, injonction de payer et AAH
Résolu
mamarinne
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
-
25 févr. 2012 à 18:44
mamarinne Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 25 févr. 2012 à 19:52
mamarinne Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 25 févr. 2012 à 19:52
A voir également:
- DEMECO, injonction de payer et AAH
- Aah 2024 conditions - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Désinscription pôle emploi aah - Forum AAH / Handicap
- Premier versement aah - forum ✓ - Forum AAH / Handicap
4 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 738
25 févr. 2012 à 19:20
25 févr. 2012 à 19:20
La prochaine fois que j'essaierai de donner un bon conseil, je demanderai la position sociale ou je m'abstiendrai de répondre, ce qui m'évitera ce genre de réponse fort déplaisante et ce point négatif.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 738
25 févr. 2012 à 18:46
25 févr. 2012 à 18:46
Bonsoir,
Rencontrer un service social.
Rencontrer un service social.
mamarinne
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
1
25 févr. 2012 à 19:00
25 févr. 2012 à 19:00
qu'est censé pouvoir y faire un service "social"??. en effet, quand j'ai dû monter cet été un dossier de sur-endettement, l'a.s a prétendu que j'aurai dû, pour y prétendre, avoir 30.000e de dettes avec mon AAH comme unique ressource!? (c'est grâce à mon ancien mandataire que j'ai pû monter le dossier de sur-endettement)....
bizzarrement, chaque fois que j'ai dû faire appel aux "services sociaux" (chose qui pourtant reste rare!), ils me disaient "ne rien pouvoir faire"!?....
(d'ailleurs, qu'ont-ils de "social", au final???)
PS: je précise que, me situant dans "l'entre-deux" (cad ni trop pauvre, ni pas assez "francais moyen"), je n'ai droit à rien pource qui est des "aides sociales"!: CMU, énergie 1ère nécessité, ect ect....
bizzarrement, chaque fois que j'ai dû faire appel aux "services sociaux" (chose qui pourtant reste rare!), ils me disaient "ne rien pouvoir faire"!?....
(d'ailleurs, qu'ont-ils de "social", au final???)
PS: je précise que, me situant dans "l'entre-deux" (cad ni trop pauvre, ni pas assez "francais moyen"), je n'ai droit à rien pource qui est des "aides sociales"!: CMU, énergie 1ère nécessité, ect ect....
mamarinne
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
1
25 févr. 2012 à 19:52
25 févr. 2012 à 19:52
certes, ma réponse peut te paraitre blessante.... mais elle est, trois fois hélas!!, bien le reflet de la réalité de nombreuses personnes "comme moi" (car je suis loin d'être un cas isolé!). en outres, 10 ans de vécu "avec" les services "sociaux" (pour d'autres motifs) me permettent d'être aussi catégorique.
néanmoins, merci quand même d'avoir "tenté ta chance" (sourire).
il est hélas répandu comme idée, à tord!, que "les services sociaux sont la solution miracle"! ; une personne a un soucis/besoin d'une info?: "prends rdv avec l'a.s!" _quand on sait qu'il y a des délais parfois longs, et que dans ces cas-là, on est toujours dans l'urgence!.... surtout pour s'essuyer un "on ne peut rien pour vous, désolé" au bout de 2mn de rdv, après des semaines d'attente!!_. LOUPE!: plus va, et plus les services "sociaux" s'adressent uniquement qu'à des cas spécifiques (sans-papiers, chomeur, ect). il aurait fallu, à la limite, que je sois handicapé sdf.... et encore?!.
je ne cesse d'entendre des gens me dire que les services "sociaux" peuvent+doivent faire quelque chose pour moi!. alors?, serait-ce une forme de discrimination gratuite?... je préfère ne pas me l'imaginer!.
néanmoins, merci quand même d'avoir "tenté ta chance" (sourire).
il est hélas répandu comme idée, à tord!, que "les services sociaux sont la solution miracle"! ; une personne a un soucis/besoin d'une info?: "prends rdv avec l'a.s!" _quand on sait qu'il y a des délais parfois longs, et que dans ces cas-là, on est toujours dans l'urgence!.... surtout pour s'essuyer un "on ne peut rien pour vous, désolé" au bout de 2mn de rdv, après des semaines d'attente!!_. LOUPE!: plus va, et plus les services "sociaux" s'adressent uniquement qu'à des cas spécifiques (sans-papiers, chomeur, ect). il aurait fallu, à la limite, que je sois handicapé sdf.... et encore?!.
je ne cesse d'entendre des gens me dire que les services "sociaux" peuvent+doivent faire quelque chose pour moi!. alors?, serait-ce une forme de discrimination gratuite?... je préfère ne pas me l'imaginer!.