Arnaque le bon coin

Résolu
Balthiers93 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 févr. 2012 à 19:17
 Tiki35 - 26 févr. 2012 à 21:44
Bonjour,

Je cherche un iphone sur le bon coin, j'ai donc envoyé un mail à un vendeur lui demandant de creér un compte paypal, celui-ci m'a répondu:

"je vais pas ouvrir un compte paypal juste pour la vente de ce téléphone , un virement banquaire c'est aussi securiser c'est pas comme si je vous avais demander le règlement par mandat , j'aurais eu un compte paypal je vous aurais dit sans problème."

Je ne m'y connais pas très bien en sécurité de paiement internet, mais comment pourrais-je être sur que ce n'est pas une arnaque? D'autant plus que c'est le deuxième vendeur qui me refuse la création d'un compte paypalEt si ca s'avère être une arnaque pourrais-je faire opposition sur le virement?

Merci d'avance pour vos lumières !

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
25 févr. 2012 à 19:21
Bonsoir
Le bon coin = achat près de chez toi. Si pas possible alors tu fuis.
Il faut savoir qu'avant les journaux comme le carillon 33 par exemple ou hebdo gironde ou autre étaient des journaux mais maintenant ils ont disparus au profit de ce genre de sites. Voilà donc si acaht le boncoin.fr il doit quasi être obligatoirement fait près de chez toi. Si pas possibloe fuire car souvent il y a arnaque.
0
Bsr , si tu dis que tu l'as envoyé un mail c'est qu'il n'a pas laissé son phone , car quand on veut vendre un produit , la moindre des choses c'est de laisser son numéro pour un contact plus rapide . Méfie-toi , n'envoie surtout pas d'argent , au pire demande lui son num et s'il refuse pour 50 raisons , tu fuis , et même si tu devais le joindre par tel et qu'il te demande de faire un virement , tu l'envoie chier...Après si le mec est sincère et tout et tout , ça reste une question de confiance ...
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
25 févr. 2012 à 19:23
Bonjour
Si vous faites un virement et que vous ne recevez jamais le téléphone ??
Une fois que le virement est fait, vous ne pourrez pas faire opposition.
Le plus simple est de choisir un vendeur près de chez soi. On paie la marchandise uniquement qu'en échange de celle-ci.
Tout paiement avant réception est à vos risques et périls.
Rien en effet ne vous dit qu'il ne s'agit pas d'une arnaque car le vendeur aura toujours de bons arguments.
0
Balthiers93 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 1
25 févr. 2012 à 19:26
Merci pour vos réponses, c'est moi qui ait demandé un envoie car je n'habite pas à coté et que les bonnes offres d'iphone ne sont pas nombreuses. Mais je ne vais pas courir le risque.

Bonne soirée à vous !
0