Litige suite a un jeu concours

pli_fr - 25 févr. 2012 à 10:11
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 25 févr. 2012 à 13:16
Bonjour,
je sollicite votre aide (et plus précisément d'un huissier de justice) afin de m'aider dans mes démarches.

J'ai participé récemment a un jeu concours dont je viens de prendre connaissance des résultats.
je termine second et le premier est un joueur habitant en Belgique et ayant participé a partir d'un numéro de téléphone belge.

Or, lorsque je consulte le règlement fournit par la société organisatrice, il est indiqué :
ARTICLE 2 PARTICIPATION
La participation à ce jeu est ouverte à toute personne physique résidant en France métropolitaine.

Par ailleurs, dans un autre article, il est mentionné les numéros de téléphone sur lesquels on peut participé et il n'y a que des numéros de téléphones en france.

Il n'est pas indiqué que les personnes habitants en Belgique puissent participer, aussi je m'étonne du résultat...

Qu'en pensez vous ? il me semble que le règlement n'est pas respecté et que je suis en droit de contester ?

merci d'avance de vos conseils.
rachel
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 25/02/2012 à 10:16
bonjour,
Vous pouvez parfaitement etre résidant en France et participer à un jeu de votre lieu de "vacances" ou "déplacement" qui est à l'étranger. Si il peut prouver qu'il est bien résidant français, ou est le problème ????? d'avoir fini second ?
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Bonjour
Merci de votre message.
Non, pour moi (peut etre que j'ai tord), le probleme est que le premier est un joueur BELGE (de nationalite belge) et a fournit une adresse en belgique.
rachel
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
25 févr. 2012 à 13:16
Bonjour,

Dans le règlement, il y a certainement une clause sur les modalités de contestation.
0