PRET d'ARGENT A UN ENFANT MAJEUR
nicole chauvat
Messages postés
9
Statut
Membre
-
nicole chauvat Messages postés 9 Statut Membre -
nicole chauvat Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Quelle somme d'argent peut-on preter à notre fils pour acheter une maison, et pour ce faire mon ex mari vend un terrain -
Nous avons eu trois enfants, et mon ex mari ne veut pas donner l'argent du terrain qu'il vend à 1 de nos filles en particulier, elle héritera au décès de son père de la maison ainsi que son frère et sa soeur, mais maintenant il s'agit juste de la vente du terrain.
Quelles formalités doivent-ils faire pour être en règle ?
Quelle somme d'argent peut-on preter à notre fils pour acheter une maison, et pour ce faire mon ex mari vend un terrain -
Nous avons eu trois enfants, et mon ex mari ne veut pas donner l'argent du terrain qu'il vend à 1 de nos filles en particulier, elle héritera au décès de son père de la maison ainsi que son frère et sa soeur, mais maintenant il s'agit juste de la vente du terrain.
Quelles formalités doivent-ils faire pour être en règle ?
A voir également:
- PRET d'ARGENT A UN ENFANT MAJEUR
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Modele lettre de pret d'argent - Guide
- Peut on renier un enfant - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonsoir
Vous prêtez la somme que vous voulez.
A lire:
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/663-pret-familial-formalites-et-regles-a-respecter/
Attention, il faut être en règle avec le fisc, sinon, ils peuvent dire que c'est une donation déguisée et si vous prévoyez des intérêts dans ce prêt, vous devez les rajouter dans votre déclaration de revenus, chaque année.
Vous prêtez la somme que vous voulez.
A lire:
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/663-pret-familial-formalites-et-regles-a-respecter/
Attention, il faut être en règle avec le fisc, sinon, ils peuvent dire que c'est une donation déguisée et si vous prévoyez des intérêts dans ce prêt, vous devez les rajouter dans votre déclaration de revenus, chaque année.