Afficher au ficp demande de conseils

s - 23 févr. 2012 à 15:27
 Gérard - 23 févr. 2012 à 15:46
Bonjour,
il y a 4 ans mon compte bancaire a été clôturer par mon conseiller suite à un problème de recouvrement de débiteur (environ 600 euros), dans ce débit, s'est cumulé un paiement en 3 fois sans frais(service proposé par ma banque) d'environ 300 euros. faute de conciliation, j'ai été afficher au ficp et mis en recouvrement pour une somme beaucoup plus élevée 1300 EUROS par une société privé qui m'a fait du harcèlement pendant 2 ans. J'ai voulu m'acquitter de cette dette en leur demandant de retirer les intérêts, ils se sont montrés très fermés, du coup cette situation est restée comme cela, depuis plus de relance de la société de recouvrement et la banque de France m'a imprimé une feuille stipulant mon "désaffichage" en 2013. je souhaite acheter dans l'immobilier l'année prochaine, mes questions sont les suivantes :QUE DOIS-JE FAIRE?
dois-je payer? et si oui ont ils le droits de m'imposer de payer les intérêts?.
l'échéance de dés affichage arrive à terme serais je" blanchi"? j'entends par là ma dette sera oubliée et déficher à la banque de France au ficp si je ne m'acquitte pas de cette dette? merci pour vos conseils.

1 réponse

"ont ils le droits de m'imposer de payer les intérêts?. "

Cela vous semble anormal ?
Pourquoi ?

Reste à en recevoir le décompte et à contrôler le taux et les montants sur lesquels ce taux a été appliqué.
0