Les droits des enfants envers leurs parents

marlène - 22 févr. 2012 à 15:32
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 23 févr. 2012 à 09:06
Bonjour,

Ma question se rapporte aux droits des enfants concernant leurs parents.

Depuis quelques temps maintenant nous sommes sans nouvelle du père de mon conjoint,qui vit actuellement avec une femme, celle-ci faisant en sorte d'écarter ses 5 enfants de leur père, ainsi que des petits enfants.Mon beau-père ne sachant ni lire ni écrire .La dernière en date est qu'ils ont déménagés sans en avertir les enfants et elle refuse de divulguer leur nouveau numéro de téléphone.Sa maison vendu,il a fait et c'est à son honneur, le partage de l'argent avec ses enfants, mais depuis plus de nouvelle.Cette femme régit maintenant toute sa vie,et les relations père / enfants s'en voient de plus en plus dégradées.Car ils ne peuvent plus l'avoir en personne au téléphone même portable.Et a l'époque où nous avions le numéro le haut parleur était mit par sa conjointe afin de contrôler la conversation.De plus , depuis sa connaissance avec sa conjointe il ne peut plus visiter ses enfants sans elle et même n'a plus accès à la conduite de sa voiture.Une grabatisation semble inévitable.
Les enfants peuvent-ils quelque chose à la situation,car ils sont en réel souci,notamment pour la santé de leur père,qu'elle soit physique ou morale.La question d'une demande d'une mise sous tutelle a été évoqué mais nous ne savons si cela pourra aboutir.Normalement,si il y a un placement en structure , la vente de la maison devrait pallier aux dépenses, mais nous ne savons où en sont ses réserves depuis ( changement de voiture, de logement, de meubles et divers achats semblants compulsifs sont a déplorer.Mon beau-père ne pouvant libeller lui seul un chèque et ne savant pas se servir d'une carte bleue, que cela soit pour un paiement ou un retrait).
Les frères et soeur de mon conjoint sont très inquiet du devenir de leur père et ont peur de rester sans nouvelle même si il y une hospitalisation.De plus d'après renseignement, la conjointe de mon beau-père a mis leur dernier logement( qu'ils louent) à son nom propre et il se trouve habiter "chez madame..."
A ce jour,nous ne savons pas si la situation convient à mon beau-père qui reste sans contact avec la majorité de ses enfants.Nous restons persuadé qu'il croit mordicus aux ragots méchants et mensongers de cette femme qui vont jusqu'à lui faire renier ses petits enfants.
Je vous remercie par avance de votre attention, et attent avec impatience de vos conseils.

Cordialement.

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
23 févr. 2012 à 09:06
Bonjour,

Vous pourriez commencer par faire une demande de "recherche dans l'intérêt des familles" ce qui permettrait de vérifier dans le même temps si tout va bien pour votre beau-père, puis ils l'informeront que sa famille se fait du souci pour lui et aimerait renouer les liens. Pour sa conjointe, ça pourrait la freiner dans son élan en voyant les forces de l'ordre se pointer chez elle.

https://www.service-public.fr

Cordialement
1
Bonjour,

Il a quel âge votre beau-papa ?
Est-il malade, alzheimer par exemple ?

S'il n'est pas d'un grand âge et n'est pas malade, il paraît difficile de faire quelque chose : il est libre !
La seule chose qui le rend vulnérable est d'être analphabète, mais je connais des analphabètes très autonomes et pas naïfs du tout.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/tutelle-curatelle-et-sauvegarde-11960/comment-proteger-une-personne-vulnerable-21966.html

Cdlt
0