Problème versement pension alimentaire

Mymiii - 22 févr. 2012 à 01:31
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 févr. 2012 à 11:22
Bonjour, mes parents étant divorcé depuis 1996, et moi étant toujours étudiante mon père me verse une pension alimentaire (le montant de celle ci n'a jamais été révisé depuis que le divorce a été prononcé).
Je n'ai pas le droit à la bourse, et ne touche que 76 euros de la CAF.
Depuis quelques mois mon père ne me verse plus la pension à date fixe comme c'est le cas depuis toutes ces années, d'ailleurs aujourd'hui 22.02 je n'ai toujours pas touché celle de février... et il ne m'a rien versé septembre et octobre. Quand je lui demande des explication il me répond que ça vient de sa banque... et là plus de nouvelles de lui depuis 1mois, il ne répond plus au messages que je lui laisse.
Je tiens a préciser qu'il n'a aucun problèmes financier...bien au contraire.
Le problème persiste depuis déjà 6 mois et j'en ai marre de devoir le relancer tous les mois, de plus je me retrouve à découvert chaque mois a cause de lui.

Je voudrais savoir quelles sont les démarches que je dois faire pour qu'il me reverse la pension a date fixe, et s'il je suis en droit de faire réviser le montant de la pension alimentaire.

Merci par avance

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
22 févr. 2012 à 01:34
Lu,

eux pension sa s'arrête pas quand on est majeur et/ou quitte le foyer familial?
Puis désolé je veux pas être méchant mais si ton compte est négatif c'est pas de sa faute directement...il faut gérer son argent aussi (petit boulot, baisse du forfait mobile...)
0
Tant qu'on est étudiant la pension reste obligatoire.
Je suis en fac de droit je travaillais mais j'ai du arreter je ne pouvais plus suivre les cours en rentrant du travail a 1h.
Rien a voir avec le fait de gérer mon argent j'ai un loyer de 300 euros quand il ne verse pas la pension deux mois de suite je ne vois pas trop comment surmonter tout ça, de plus je ne reçois aucune aides supplémentaire de mes parents depuis 3ans je ne touche rien de plus de leur part que les 200 euros de la pension alimentaire.
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
22 févr. 2012 à 11:22
Bonjour..
Le Jugement indique que c'est TOI la bénéficiaire de la P.A?
Par ailleurs cette P.A a t'elle été revalorisée selon l'indice spécifié au Jugement?
A+
0