Changement de courrier

bibousuzette - 20 févr. 2012 à 22:39
 bibousuzette - 21 févr. 2012 à 00:11
Bonjour,
j'ai trouvé un appartement pour le 9 avril et je dois quitter le mien le 28mars. Or entre ceS deux dates je comptais donc aller chez mon ami. Celà me permettrait surtout de ne pas être à le rue car je ne travaille pas dans la même entreprise que lui. Lui est à l'hotel car il a eu une mutation dans le privé donc sa dédite est de un mois. Pour être plus clair, nous nous installons ensemble à l'autre bout de la France. Ai-je bien le droit de faire un changement de courrier provisoire en attendant de faire le définitif comme le propose la poste, chez lui ? On signe le bail cette semaine et comme par hasard avec ses parents tout était ok et la maman à son petit pète les plombs.... J'ai 43 ans et lui 39 je crois qu'on est des adultes. Lui très influençable, car conditionné...
a éclaté et lui a raccroché tout à l'heure. Il me dit qu'elle ne veut plus, comme par hasard que je vienne dans son appartement pendant cette période, donc je suis à la rue 10 jours environ. Sympa,de toutes façons elle habite loin elle a besoin de moi pour relever son courrier et surveiller un peu son appart . Elle est garant je crois, je dois vérifier. Elle est folle dit que si le proprio vient à le savoir c'est le tribunal... N'importe quoi!!! c'est une manipulatrice.
Un proprio n' a pas le droit de venir chez le locatire ainsi, c'est interdit. que feriez vous ?
Merci

2 réponses

Bonjour,

Votre ami a le droit d'héberger qui il veut sans la permission du proprio ni même de maman.
Vous pouvez faire un contrat de réexpédition temporaire suivi d'un contrat de réexpédition définitive à la Poste sans problème ; ça vous coûtera juste un contrat de plus (faites-les au moins 5 jours ouvrables avant la date fatidique...)

Cdlt
0
Bonsoir,

Merci votre réponse. C'est bien ce qu'il me semblait. Je l'ai eu au téléphone, il m'a m'a dit qu'il fallait qu'on soit fort et j'aib été surprise car ce n'est pas son genre de phrase, il est introverti , la faute à qui on se le demande mais est fort. Comme on dit il faut se méfier de l'eau qui dort.
Cordialement.
0