Bon de commande occasion rétractation possibl

vahiné06 - 19 févr. 2012 à 15:48
 vahiné06 - 20 févr. 2012 à 06:44
Bonjour,

Samedi matin je suis allée chez un garage qui vend des voitures d'occasion et j'ai essayé une opel corsa qui me plaisait car peu de kilométrages et ancienne d'un an...donc c'était d'accord pour l'acheter...Le vendeur m'a dit qu'il fallait passer un bon de commande et m'a demandé 500€ pour la réservation du véhicule...Il m'a dit qu'il n'encaisserait pas le chèque et qu'il me le rendra quand je viendrais chercher l'opel corsa mercredi prochain et que moi je ferais à ce moment là le chèque de la totalité...Ma question est: Puis encore me rétracter et quel est le délai? D'autant plus que je leur ai dit que j'aimerais avoir la voiture disponible mercredi prochain car mon fils a besoin de reprendre la sienne. Est-ce que le garagiste peut encaisser le chèque si je me rétracte? Car sur le bon de commande il n'y a rien de préciser. Merci à vous!

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 20/02/2012 à 05:49
Bonjour
Le fait d'avoir signé un bon de commande vous engage pour l'achat de ce véhicule.
Si votre versement représente un "acompte", le garage peut vous obliger a conclure la vente. Il n'y a aucun délai de rétractation possible.
0
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse...c'est bien ce que je craignais...bonne journée à vous! Cordialement!
0