Transfere de pret immobilier

kiki - 19 févr. 2012 à 15:35
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 19 févr. 2012 à 17:03
Bonjour,
bonjour,jai un credit immobilier] a taut cappé.auprés du c.a.avec clause de trenfere de garantie depuis 2006.jai reçament vendu mon bien le07.12.2011.javais demandé a ma consseillere immobiere si il etait possible,de conserver ce pret,pour le rachat d,un autre bien ,car,je me retrouve depuis quelque mois sans emploi.le siege,avait donné son accord,disant,qu,il n,y avait aucun probleme.jai donc,signé un compromis le 05.01.2012 pour l,achat d,un autre bien,qui ce trouve de plus dans un autre département.ce qui ma causé des fraits de déplacement,hotel et autres...la date de signature définitive pour ce bien,est fixée au 23.02.2012. a ma grande surprise,ainsi,qu,a celle de ma consseillere.le siege,finalement refuse et cela a 7 joures de la signature. prétextant,qu,il n,ait pas possible,de faire un transfere de garantie,car,je suis sans emploi et que le mantant du bien est inférieur au capital restant du! alors,que depuis le départ il n,y avait aucun soucis!
je souhaiterai donc savoir,si jai des recoures et les quels?
merci de me réppondre rapidement,car je suis en pleins désaroie. merci d,avance!

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
19 févr. 2012 à 17:03
Bonjour,

Desole mais vous n'avez aucun recours...

A moins que votre banque ait fourni une attestation de transfert de pret.

Dans votre cas, il parait logique que ce transfert soit refuse pour la simple et bonne raison qu'a ce jour vous n'avez pas de revenus suffisants pour faire face à cette nouvelle operation, d'autant que le montant du nouveau bien ne couvre pas le montant restant du pret donc la garantie n'est pas totale sur le bien.

Votre soit disant conseillere aurait pu vous le dire des le premier RDV, mais cela ne resout pas votre affaire.

Avez vous une clause suspensive dans votre compromis vous permettant de vous retracter suite a ce refus de transfert puisqu'aucune banque dans votre situation ne vous pretera de fonds

desole mais il n'y a pas de solution a votre probleme

cordialement
0