Emprunt à deux et non soldé!
bull66
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
-
19 févr. 2012 à 15:08
bull66 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 19 févr. 2012 à 21:08
bull66 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 19 févr. 2012 à 21:08
A voir également:
- Emprunt à deux et non soldé!
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Solde anterieur - Forum CAF
- Solde tout compte alternance simulateur - Forum salariés
- Transfert de solde ers - Forum Banque et Crédit
- Solde en votre faveur - Forum aides au logement
4 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
19 févr. 2012 à 17:37
19 févr. 2012 à 17:37
Bonjour Nico,
En faisant un pret en commun, chacun s'engage a regler la dette a defaut de l'autre
dans votre cas, c'est votre ex qui fait defaut et il est donc logique que le preteur se retourne vers vous en tant que co emprunteur
2 petites choses:
A quoi a servi le pret et est ce que ce bien a ete partage au moment de la separation et permis un remboursement de la dette ou une separation du pret?
De quand date le dernier impaye du pret? y'a t-il eu une action en recouvrement aupres du tribunal?
En foncion de ces reponses il pourrait effectivement si vous n'avez pas les moyens etre opportuns de vous mettre en surendettement.
Cordialement
En faisant un pret en commun, chacun s'engage a regler la dette a defaut de l'autre
dans votre cas, c'est votre ex qui fait defaut et il est donc logique que le preteur se retourne vers vous en tant que co emprunteur
2 petites choses:
A quoi a servi le pret et est ce que ce bien a ete partage au moment de la separation et permis un remboursement de la dette ou une separation du pret?
De quand date le dernier impaye du pret? y'a t-il eu une action en recouvrement aupres du tribunal?
En foncion de ces reponses il pourrait effectivement si vous n'avez pas les moyens etre opportuns de vous mettre en surendettement.
Cordialement
bull66
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
19 févr. 2012 à 18:15
19 févr. 2012 à 18:15
Bonsoir et merci beaucoup patal34 pour votre réponse!
Le pret a permis l achat de mobilier tv ect et aussi d une voiture que mon ex amie a mis à son nom.
Je me suis separee de cette personne apres avoir ete victime d un coup de couteau ( sur conseil de la police) et je n ai rien pu recupéré!
La banque qui etait preteuse a envoyer plusieurs courriers et huissiers (toulouse) mais j avais quitter la region donc la seule lettre que j ai recu et au domicile de la personne qui m heberge.
J envisage de deposé un dossier de surendettement aupres de la banque de france comme me la conseillé l hussier car l autre action est un recours en penal contre mon ex mais vu qu elle refuse d avoir un emploi et qu elle a un enfent à charge je ne me fais pas trop d illusions!
Le pret a permis l achat de mobilier tv ect et aussi d une voiture que mon ex amie a mis à son nom.
Je me suis separee de cette personne apres avoir ete victime d un coup de couteau ( sur conseil de la police) et je n ai rien pu recupéré!
La banque qui etait preteuse a envoyer plusieurs courriers et huissiers (toulouse) mais j avais quitter la region donc la seule lettre que j ai recu et au domicile de la personne qui m heberge.
J envisage de deposé un dossier de surendettement aupres de la banque de france comme me la conseillé l hussier car l autre action est un recours en penal contre mon ex mais vu qu elle refuse d avoir un emploi et qu elle a un enfent à charge je ne me fais pas trop d illusions!
Avant d'aller voir la BDF pour un dossier de surendettement qui sur le plan de votre avenir bancaire ne sera pas neutre, voyez une association de consommateurs qui demandera à l'huissier des précisions telles que, par exemple, la date du premier impayé sur ce prêt pour savoir s'il n'y a pas forclusion (deux années) c'est à dire extinction de la possibilité de poursuites de la part du créancier.
Et cela l'huissier ne vous le dira pas à vous.
Et cela l'huissier ne vous le dira pas à vous.
bull66
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
Modifié par bull66 le 19/02/2012 à 21:56
Modifié par bull66 le 19/02/2012 à 21:56
Merci beaucoup Gérard toutes options est bonne à prendre! J ai trouver une association " cresus" qui s occupe du surendenttement que je contacterais des demain.
Je pense que la banque a contacter mon ex compagne à Toulouse mais comme je n y vis plus depuis je pense que la forclusion n a pas lieu d etre helas pour moi!
Je pense que la banque a contacter mon ex compagne à Toulouse mais comme je n y vis plus depuis je pense que la forclusion n a pas lieu d etre helas pour moi!