Problème est on responsable des autres

nina - 19 févr. 2012 à 11:55
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 19 févr. 2012 à 12:08
Bonjour,

voila j'ai un petit fils de 24 ans il a deux enfants et vient de se séparer de sa copine il n'était pas marié il est pas stable dans ses finances en cas de problème peut on nous réclamer quelque chose financièrement ou par rapport aux enfants si y avait des soucis divers
je suis propriétaire, pas de travail stable, deux enfants et marié avec un retraité donc une ressource sure je suis inquiète car on m'a dit que peut etre on m'appelerait car son père est au chomage n'a rien et sa mère aussi je suis juste la grand mère et arrière grand mère des petits et la vie est dure je vous remercie

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 19/02/2012 à 12:09
Bonjour,

Votre petit-fils est majeur et responsable de ce qu'il fait. On ne vous demandera pas de payer ses dettes, à moins d'être caution pour son loyer ou l'un de ses emprunt bien évidemment.

Concernant une éventuelle pension alimentaire, il y a des conditions pour qu'il ait droit de vous en demander une, en fonction de vos revenus et des siens. Il faut notamment qu'il ne puisse pas subvenir seul à ses besoins, mais à son âge, cela ne devrait pas être le cas.

Cordialement,
0