Quelle banque peut me suivre

ouimafilleonvarester - Modifié par ouimafilleonvarester le 19/02/2012 à 03:23
 ouimafilleonvarester - 19 févr. 2012 à 19:23
Bonjour,
actuellement propriétaire en indivision avec mon compagnon, nous nous séparons. Je souhaite racheter ses part avec une indemnisation de 35000 euros si possible. Mon total prêt immo+indemnisation+crédit conso effectués à mon nom s'élève à 171000 euros. Je suis fonctionnaire, 35 ans, et mon salaire net mensuel est de 2200 euros. Connaissez-vous une banque qui va me suivre ? Si oui, laquelle? Je peux diminuer un prêt conso ce qui me baisse à 164000 euros de prêt au total. Les frais de notaire ne sont pas compris, je peux les régler autrement, j'ai un parent qui me donnera la somme. La valeur de ma maison est estimée à 240000 euros.

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 03:31
bonjour : vous pouvez essayer de faire un paiement étalé à votre compagnon, et cela devant notaire. Vous devrez lui verser une somme tous les mois, sur une certaine durée.

Ou alors, allez voir plusieurs banques, et si aucune n'accepte, voyez en dernier ressort le crédit immobilier pour voir s'ils peuvent vous prêter.

Vous payez donc déjà votre part de crédit, et il vous faudra le reprendre entièrement si je comprends bien ?? Quelle somme avez-vous à payer chaque mois pour le crédit jusqu'à maintenant et quelle somme aurez-vous à payer lorsque vous paierez tout le crédit ??

En premier lieux allez voir la banque qui vous a prêté.
0
ouimafilleonvarester
19 févr. 2012 à 11:32
la soulte peut se résoudre en paiement étalé ? Sur quelle durée ? Mon problème de crédit n'est pas évident, je m'engage à tout régler, je travaille plus et fait des heures supplémentaires sans problème, je pourrai éventuellement résoudre ceci ainsi.je suis étonnée. Je croyais que si il y avait annulation de l'indivision, au même moment les dettes doivent être résolues.
En ce qui concerne le crédit immo, mensualités de 716 euros prélevé sur compte joint 2 ans et depuis 7 ans, sur mon compte essentiellement, avec au départ l'accord qu'il participerait de moitié au remboursement.. celà ne s'est pas passé comme ça malheureusement, entraînant ainsi des frais supplémentaire par le biais de crédits conso facile à trouver et difficile à s'en débarasser.Donc, s'ajoute un crédit conso de 571 euros qu'il me reste à payer sur 4 ans par moi-même, et pour améliorer la maison aussi. Pensez-vous que l'accord avec mon futur ex-compagnon d'attendre avec versement 4 ans avant de dissoudre l'indivision peut-il être accepté? Devons-nous passer chez notaire avec frais pour ce type d'accord? L'estimation de ma maison s'élève à 240000 euros. On me parle de prêt hypotécaire, il se trouve que le rachat de ma maison semble être impossible selon le montant à emprunter et la valeur estimée du bien : prêt total avec tout : 171000 euros. Dois-je refaire estimer mon bien par un expert ou la banque s'en charge et me le facturera ?
0
bonjour : le mieux est d'aller voir votre notaire pour conseil.

J'ai quelqu'un de ma famille qui a divorcé et le conjoint qui a souhaité garder la maison a payé à l'autre conjoint par mensualités sur plusieurs années.

D'une part, il faut que tout le monde soit d'accord, et du moment que la maison ne va avoir qu'un seul propriétaire : vous, vous êtes bien obligé de passer par le notaire pour ça, donc il faut faire tout ensemble. Le notaire peut servir de médiateur parfois. Mais allez le voir avant pour lui expliquer la situation, et mettez lui les éléments par écrit, ça lui facilitera le travail lorsqu'il devra rédiger l'acte.

Si votre conjoint veut tout, tout de suite, ce sera plus compliqué.

Le taux d'endettement ne doit pas dépasser 1/3 des revenus, et avec 716 euros déjà vous y êtes presque, c'est ça le problème.

Ou alors, il faudrait une aide, une donation venant de vos parents par exemple.
0
ouimafilleonvarester
19 févr. 2012 à 19:23
En fait, je pensais renégocier mon crédit. Est-ce possible ? J'ai un crédit Immo de 101000 + crédit conso de 24000 +soulte de 35000 au mieux. Je suis en CDI dans une branche très recherchée mais mes revenus mensuels sont de 2200 euros net. Dois-je avoir un cautionnaire pour un tel prêt ? Mes mensualités actuelles sont =716+138+60+571 soit beaucoup trop élevés de crédit, c'est sûr. La retraîte minimum pour moi n'est que dans 30 ans. Qui peut me venir en aide? Il semblerait que mon futur ex-compagnon veuille tout tout de suite pour être sûr de ne rien avoir à regretter.
0