Quelle banque peut me suivre
ouimafilleonvarester
-
Modifié par ouimafilleonvarester le 19/02/2012 à 03:23
ouimafilleonvarester - 19 févr. 2012 à 19:23
ouimafilleonvarester - 19 févr. 2012 à 19:23
A voir également:
- Quelle banque peut me suivre
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Code banque 16598 - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 03:31
19 févr. 2012 à 03:31
bonjour : vous pouvez essayer de faire un paiement étalé à votre compagnon, et cela devant notaire. Vous devrez lui verser une somme tous les mois, sur une certaine durée.
Ou alors, allez voir plusieurs banques, et si aucune n'accepte, voyez en dernier ressort le crédit immobilier pour voir s'ils peuvent vous prêter.
Vous payez donc déjà votre part de crédit, et il vous faudra le reprendre entièrement si je comprends bien ?? Quelle somme avez-vous à payer chaque mois pour le crédit jusqu'à maintenant et quelle somme aurez-vous à payer lorsque vous paierez tout le crédit ??
En premier lieux allez voir la banque qui vous a prêté.
Ou alors, allez voir plusieurs banques, et si aucune n'accepte, voyez en dernier ressort le crédit immobilier pour voir s'ils peuvent vous prêter.
Vous payez donc déjà votre part de crédit, et il vous faudra le reprendre entièrement si je comprends bien ?? Quelle somme avez-vous à payer chaque mois pour le crédit jusqu'à maintenant et quelle somme aurez-vous à payer lorsque vous paierez tout le crédit ??
En premier lieux allez voir la banque qui vous a prêté.
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 19/02/2012 à 11:47
Modifié par PAULIN 2164 le 19/02/2012 à 11:47
bonjour : le mieux est d'aller voir votre notaire pour conseil.
J'ai quelqu'un de ma famille qui a divorcé et le conjoint qui a souhaité garder la maison a payé à l'autre conjoint par mensualités sur plusieurs années.
D'une part, il faut que tout le monde soit d'accord, et du moment que la maison ne va avoir qu'un seul propriétaire : vous, vous êtes bien obligé de passer par le notaire pour ça, donc il faut faire tout ensemble. Le notaire peut servir de médiateur parfois. Mais allez le voir avant pour lui expliquer la situation, et mettez lui les éléments par écrit, ça lui facilitera le travail lorsqu'il devra rédiger l'acte.
Si votre conjoint veut tout, tout de suite, ce sera plus compliqué.
Le taux d'endettement ne doit pas dépasser 1/3 des revenus, et avec 716 euros déjà vous y êtes presque, c'est ça le problème.
Ou alors, il faudrait une aide, une donation venant de vos parents par exemple.
J'ai quelqu'un de ma famille qui a divorcé et le conjoint qui a souhaité garder la maison a payé à l'autre conjoint par mensualités sur plusieurs années.
D'une part, il faut que tout le monde soit d'accord, et du moment que la maison ne va avoir qu'un seul propriétaire : vous, vous êtes bien obligé de passer par le notaire pour ça, donc il faut faire tout ensemble. Le notaire peut servir de médiateur parfois. Mais allez le voir avant pour lui expliquer la situation, et mettez lui les éléments par écrit, ça lui facilitera le travail lorsqu'il devra rédiger l'acte.
Si votre conjoint veut tout, tout de suite, ce sera plus compliqué.
Le taux d'endettement ne doit pas dépasser 1/3 des revenus, et avec 716 euros déjà vous y êtes presque, c'est ça le problème.
Ou alors, il faudrait une aide, une donation venant de vos parents par exemple.
En fait, je pensais renégocier mon crédit. Est-ce possible ? J'ai un crédit Immo de 101000 + crédit conso de 24000 +soulte de 35000 au mieux. Je suis en CDI dans une branche très recherchée mais mes revenus mensuels sont de 2200 euros net. Dois-je avoir un cautionnaire pour un tel prêt ? Mes mensualités actuelles sont =716+138+60+571 soit beaucoup trop élevés de crédit, c'est sûr. La retraîte minimum pour moi n'est que dans 30 ans. Qui peut me venir en aide? Il semblerait que mon futur ex-compagnon veuille tout tout de suite pour être sûr de ne rien avoir à regretter.
19 févr. 2012 à 11:32
En ce qui concerne le crédit immo, mensualités de 716 euros prélevé sur compte joint 2 ans et depuis 7 ans, sur mon compte essentiellement, avec au départ l'accord qu'il participerait de moitié au remboursement.. celà ne s'est pas passé comme ça malheureusement, entraînant ainsi des frais supplémentaire par le biais de crédits conso facile à trouver et difficile à s'en débarasser.Donc, s'ajoute un crédit conso de 571 euros qu'il me reste à payer sur 4 ans par moi-même, et pour améliorer la maison aussi. Pensez-vous que l'accord avec mon futur ex-compagnon d'attendre avec versement 4 ans avant de dissoudre l'indivision peut-il être accepté? Devons-nous passer chez notaire avec frais pour ce type d'accord? L'estimation de ma maison s'élève à 240000 euros. On me parle de prêt hypotécaire, il se trouve que le rachat de ma maison semble être impossible selon le montant à emprunter et la valeur estimée du bien : prêt total avec tout : 171000 euros. Dois-je refaire estimer mon bien par un expert ou la banque s'en charge et me le facturera ?